Crowne Plaza, marque premium du groupe IHG Hotels & Resorts, publie la deuxième édition de son livre blanc, Pionniers du Voyage Hybride, où elle s’interroge sur les changements qu’impliquent les nouveaux modes de vie et de travail, qui associent de plus en plus séjours professionnels et de loisirs.
L’étude, menée avec YouGov auprès de 12 000 personnes, indique que 67 % des personnes interrogées reconnaissent les bénefices des voyages hybrides, et identifie quatre tendances clés.
• Un levier de développement personnel et professionnel
Les voyageurs ne se contentent plus de déplacements fonctionnels : 40 % d’entre eux recherchent avant tout la découverte de nouvelles destinations pour nourrir leur créativité et enrichir leurs compétences. “Contrairement aux voyages traditionnels, axés sur le repos et la recharge, les voyageurs d'aujourd'hui considèrent le temps passé à l'extérieur comme une opportunité d’alimenter sa créativité et d’améliorer son bien-être”, indique Crowne Plaza.
• Un engagement accru pour le bien-être : “un esprit sain dans un corps sain”
Le voyage hybride devient aussi un moyen d’améliorer son équilibre de vie. 35 % des personnes interrogés estiment que cette pratique leur permet d’adopter des habitudes plus saines et de réduire leur stress.
• L’optimisation des coûts et du temps
La recherche de rentabilité guide de plus en plus les choix des voyageurs. “Le principal avantage de cette tendance est la possibilité de prolonger les voyages avec un coût personnel moindre, indique YouGov. Selon l’enquête, 70 % privilégient les offres qui optimisent leur budget tout en conciliant besoins professionnels et personnels.
• Des séjours axés sur le lien social
Enfin, les déplacements sont devenus un moyen de renforcer les relations personnelles et professionnelles. 37 % des répondants déclarent donner la priorité aux retrouvailles avec leurs proches et leurs collègues.