Admirateur de Jean-Georges et Daniel Boulud, Fréderick Lesort, n'en est pas à son premier coup d'essai. Il s'agit de son troisième établissement à New York. Présent à New York depuis un certain nombre d'années, le célèbre champion du monde de football Youri Djorkaeff s'est associé à Fréderick Lesort pour l'occasion. Installé sur la 13e rue, au sein de l'hôtel Jade, le restaurant Grape & Vine propose à ses clients une cuisine américaine préparée par un chef français, Vincent Ricciardelli, ancien sous-chef chez Artisanal and Bouley.
Cuisine américaine
Dans les colonnes du New York Daily News, Fréderick Lesort explique qu'en trente ans aux États-Unis, il n'avait jamais ouvert de restaurant servant une cuisine américaine. "L'objectif est de comprendre ce que veulent les gens habitant le quartier, nous visons avant tout une clientèle locale", poursuit le restaurateur. Les plats varient de 18 $ (14 €) à 36 $ (27 €). "Nous voulons que nos clients deviennent des habitués. D'autre part notre but est d'offrir un confort à nos clients équivalent à celui de l'hôtel", poursuit Fréderick Lesort.
N'ayant auparavant travaillé que dans des établissements français, il s'agit donc d'une première pour Fréderick. C'est la raison pour laquelle être à l'écoute des attentes de la clientèle est primordial pour ce restaurateur. Concernant l'ancien bleu de l'équipe de France, new-yorkais depuis neuf ans, il s'agit d'une reconversion. Pour Youri Djorkaeff, Fréderick Lesort et leur équipe, c'est un défi à la hauteur d'un ancien champion du monde de football.
Publié par A.J.A