du 27 janvier 2005 |
L'ÉVÉNEMENT |
LA PROFESSION VA À LA RENCONTRE DES JEUNES ET DE LEURS PARENTS DU 22 FÉVRIER AU 11 AVRIL
EN EXCLUSIVITÉ, TOUT SUR LA CAMPAGNE DE PROMOTION 'DES MÉTIERS, UN AVENIR'
Ça y est, le dossier est ficelé. La campagne de promotion 'Des métiers, un avenir' voulue par la profession démarre fin février. Nous vous proposons d'en découvrir le programme détaillé en avant-première.
La cible ? Les 15/25 ans et leurs parents. Les objectifs ?
Valoriser l'image, promouvoir le recrutement et favoriser la formation. La stratégie ?
Aller au contact du public et faire témoigner des professionnels. Rien de plus, rien de
moins. La toute première campagne de promotion grand public des métiers de l'hôtellerie
et de la restauration est fin prête, et ses motivations comme ses ambitions ont le
mérite de la clarté. Quant au dispositif, il se veut 'terrain'. Résolument 'terrain'.
Avec deux bus habillés aux couleurs de la campagne qui vont effectuer un véritable tour
de France en reliant les 22 capitales régionales (voir calendrier des étapes ci-contre).
"Ces bus aménagés permettront d'illustrer l'ensemble des métiers ainsi que les
formations, avec animations visuelles et professionnelles à bord pour expliquer et
répondre aux questions", précisent les organisateurs.
Les quatre branches de la profession seront sous les projeteurs : les cafés et leur rôle social au COEUR des quartiers, la
restauration et son esprit d'équipe, l'hôtellerie dont la diversité et l'étendue
permettent de travailler aussi à l'international, et les discothèques, milieux festifs
par excellence. Des affiches personnalisées en fonction des lieux et des guides
'Métiers/Formations' seront distribués. Dans les établissements dont les dirigeants
sont adhérents aux chambres syndicales départementales, des flyers seront mis à la
disposition des consommateurs. Un site internet dédié sera également ouvert.
De nombreux partenariats locaux
Durant ce tour de
France, qui va se dérouler du 22 février au 11 avril, un plan média est prévu en
renfort : 4 spots de 30 secondes vanteront à une heure de grande écoute l'intérêt du
secteur, faisant témoigner des jeunes et des professionnels qui évoqueront leur
expérience et leur passion. 48 diffusions sont prévues. De nombreux partenariats locaux
ont été enclenchés, dans le sillage des partenaires institutionnels que sont l'Afpa
(Association nationale pour la formation professionnelle des adultes), le ministère des
PME, du Commerce, de l'Artisanat, des Professions libérales et de la Consommation, du
Fafih-Opca (Organisme paritaire collecteur agréé de l'industrie hôtelière) et de
l'ANPE. Cette campagne a été réalisée par l'agence de communication Implicom.
Sylvie Soubes zzz70
Le calendrier des étapes Mardi 22 février, Grand Place, Lille · Jeudi 24 février, place Saint-Marc, Rouen · Samedi 26 février, place Léon Gontier, Amiens · Mardi 1er mars, place Drouet d'Erlon, Reims · Jeudi 3 mars, place d'Armes, Metz · Vendredi 4 mars, place de la Carrière, Nancy · Samedi 5 mars, place de la Gare, Strasbourg · Mardi 8 mars, place du 8 Septembre, Besançon · Jeudi 10 mars, place de la République, Dijon · Samedi 12 mars, place des Salins, Clermont-Ferrand · Mardi 15 mars, place Antonin Poncet (au coin de la place Bellecour), Lyon · Jeudi 17 mars, Cours d'Estienne d'Orves (place aux Huiles), Marseille · Samedi 19 mars, place Paul Bec, Montpellier · Mardi 22 mars, place Saint-Sernin, Toulouse · Jeudi 24 mars, place de la Victoire, Bordeaux · Mardi 29 mars, place du Maréchal Leclerc, Poitiers · Jeudi 31 mars, place du Commerce, Nantes · Samedi 2 avril, place Hoche, Rennes · Mardi 5 avril, place Courtonne, Caen · Jeudi 7 avril, place du Martroi, Orléans · Du samedi 9 au lundi 11 avril, place Raoul Dautry (gare Montparnasse), Paris. |
Article précédent - Article suivant
Vos questions et vos remarques : Rejoignez le Forum des Blogs des Experts
L'Hôtellerie Restauration n° 2909 Hebdo 27 janvier 2005 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE