Actualités

 
du 27 janvier 2005
L'ÉVÉNEMENT

LA PROFESSION VA À LA RENCONTRE DES JEUNES ET DE LEURS PARENTS DU 22 FÉVRIER AU 11 AVRIL

EN EXCLUSIVITÉ, TOUT SUR LA CAMPAGNE DE PROMOTION 'DES MÉTIERS, UN AVENIR'

Ça y est, le dossier est ficelé. La campagne de promotion 'Des métiers, un avenir' voulue par la profession démarre fin février. Nous vous proposons d'en découvrir le programme détaillé en avant-première.

La cible ? Les 15/25 ans et leurs parents. Les objectifs ? Valoriser l'image, promouvoir le recrutement et favoriser la formation. La stratégie ? Aller au contact du public et faire témoigner des professionnels. Rien de plus, rien de moins. La toute première campagne de promotion grand public des métiers de l'hôtellerie et de la restauration est fin prête, et ses motivations comme ses ambitions ont le mérite de la clarté. Quant au dispositif, il se veut 'terrain'. Résolument 'terrain'. Avec deux bus habillés aux couleurs de la campagne qui vont effectuer un véritable tour de France en reliant les 22 capitales régionales (voir calendrier des étapes ci-contre). "Ces bus aménagés permettront d'illustrer l'ensemble des métiers ainsi que les formations, avec animations visuelles et professionnelles à bord pour expliquer et répondre aux questions", précisent les organisateurs.
Les quatre branches de la profession seront sous les proje
teurs : les cafés et leur rôle social au COEUR des quartiers, la restauration et son esprit d'équipe, l'hôtellerie dont la diversité et l'étendue permettent de travailler aussi à l'international, et les discothèques, milieux festifs par excellence. Des affiches personnalisées en fonction des lieux et des guides 'Métiers/Formations' seront distribués. Dans les établissements dont les dirigeants sont adhérents aux chambres syndicales départementales, des flyers seront mis à la disposition des consommateurs. Un site internet dédié sera également ouvert.

De nombreux partenariats locaux
Durant ce tour de France, qui va se dérouler du 22 février au 11 avril, un plan média est prévu en renfort : 4 spots de 30 secondes vanteront à une heure de grande écoute l'intérêt du secteur, faisant témoigner des jeunes et des professionnels qui évoqueront leur expérience et leur passion. 48 diffusions sont prévues. De nombreux partenariats locaux ont été enclenchés, dans le sillage des partenaires institutionnels que sont l'Afpa (Association nationale pour la formation professionnelle des adultes), le ministère des PME, du Commerce, de l'Artisanat, des Professions libérales et de la Consommation, du Fafih-Opca (Organisme paritaire collecteur agréé de l'industrie hôtelière) et de l'ANPE. Cette campagne a été réalisée par l'agence de communication Implicom.
Sylvie Soubes
zzz70

Le calendrier des étapes

Mardi 22 février, Grand Place, Lille · Jeudi 24 février, place Saint-Marc, Rouen · Samedi 26 février, place Léon Gontier, Amiens · Mardi 1er mars, place Drouet d'Erlon, Reims · Jeudi 3 mars, place d'Armes, Metz · Vendredi 4 mars, place de la Carrière, Nancy · Samedi 5 mars, place de la Gare, Strasbourg · Mardi 8 mars, place du 8 Septembre, Besançon · Jeudi 10 mars, place de la République, Dijon · Samedi 12 mars, place des Salins, Clermont-Ferrand · Mardi 15 mars, place Antonin Poncet (au coin de la place Bellecour), Lyon · Jeudi 17 mars, Cours d'Estienne d'Orves (place aux Huiles), Marseille · Samedi 19 mars, place Paul Bec, Montpellier · Mardi 22 mars, place Saint-Sernin, Toulouse · Jeudi 24 mars, place de la Victoire, Bordeaux · Mardi 29 mars, place du Maréchal Leclerc, Poitiers · Jeudi 31 mars, place du Commerce, Nantes · Samedi 2 avril, place Hoche, Rennes · Mardi 5 avril, place Courtonne, Caen · Jeudi 7 avril, place du Martroi, Orléans · Du samedi 9 au lundi 11 avril, place Raoul Dautry (gare Montparnasse), Paris.

Article précédent - Article suivant


Vos questions et vos remarques : Rejoignez le Forum des Blogs des Experts

Rechercher un article

L'Hôtellerie Restauration n° 2909 Hebdo 27 janvier 2005 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE

L'Application du journal L'Hôtellerie Restauration
Articles les plus lus...
 1.
 2.
 3.
 4.
 5.
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration