Actualités

 
du 10 février 2005
LICENCE IV

SONDAGE BAILEYS-IFOP

Un Français sur deux célèbre la Saint-Valentin au restaurant


Pour accompagner la Saint-Valentin 2005, Baileys s'est paré d'un bijou signé Arthus Bertrand.

L'Irish Cream de Moët Hennessy Diageo s'est intéressée une nouvelle fois aux réflexes des Français devant la Saint-Valentin. La fameuse sortie à deux au restaurant reste en tête. La Saint-Valentin plaît aux moins de 35 ans. 55 % d'entre eux la célèbrent. Tous âges confondus et contrairement aux idées reçues, les hommes sont davantage enclins à fêter l'occasion. "La Saint-Valentin est perçue dans l'Hexagone comme un jour exceptionnel, réservé aux amoureux", selon 40 % des interviewés, ajoute l'enquête. La moitié des personnes interrogées parlent en outre de "dîner en tête-à-tête" et pour 62 %, il doit se dérouler au restaurant.
Pour célébrer sa douce moitié, on la couvre également de cadeaux (75 % des interviewés). On l'invite à partager un moment privilégié à deux : une déclaration enflammée (26 %) faite les yeux dans les yeux ou devant un spectacle (11 %) savouré côte à côte.

Sy. S.
zzz46a

Article précédent - Article suivant


Vos questions et vos remarques : Rejoignez le Forum des Blogs des Experts

Rechercher un article

L'Hôtellerie Restauration n° 2911 Hebdo 10 février 2005 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE

L'Application du journal L'Hôtellerie Restauration
Articles les plus lus...
 1.
 2.
 3.
 4.
 5.
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration