du 10 février 2005 |
LICENCE IV |
SONDAGE BAILEYS-IFOP
Un Français sur deux célèbre la Saint-Valentin au restaurant
Pour accompagner la Saint-Valentin
2005, Baileys s'est paré d'un bijou signé Arthus Bertrand.
L'Irish Cream de Moët Hennessy Diageo s'est
intéressée une nouvelle fois aux réflexes des Français devant la Saint-Valentin. La
fameuse sortie à deux au restaurant reste en tête. La Saint-Valentin plaît aux moins de
35 ans. 55 % d'entre eux la célèbrent. Tous âges confondus et contrairement aux idées
reçues, les hommes sont davantage enclins à fêter l'occasion. "La
Saint-Valentin est perçue dans l'Hexagone comme un jour exceptionnel, réservé aux
amoureux", selon 40 %
des interviewés, ajoute l'enquête. La moitié des personnes interrogées parlent en
outre de "dîner en tête-à-tête" et pour 62 %, il doit se dérouler au
restaurant.
Pour célébrer sa douce moitié, on la couvre également de cadeaux (75 % des
interviewés). On l'invite à partager un moment privilégié à deux : une déclaration
enflammée (26 %) faite les yeux dans les yeux ou devant un spectacle (11 %) savouré
côte à côte.
Sy. S. zzz46a
Article précédent - Article suivant
Vos questions et vos remarques : Rejoignez le Forum des Blogs des Experts
L'Hôtellerie Restauration n° 2911 Hebdo 10 février 2005 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE