du 10 février 2005 |
LICENCE IV |
NOUVEAU CONCEPT DE BAR CHEZ HEINEKEN
Bière et tapas font bon ménage à Casa Del Campo
Paris (IXe) Nouvelle approche de la bière à table pour les Brasseries Heineken, qui viennent de lancer un concept de bar-restaurant d'inspiration hispanique. Focus.
Pour "redévelopper les bars de proximité", Brasseries Heineken mise sur Casa Del Campo, un concept autour des tapas et de la bière. |
Après avoir fait ses premières armes avec
Murphy's House, Brasseries Heineken vient d'annoncer sa volonté "d'accélérer le
développement de son activité concept". Ses objectifs : "Valoriser le
CHR à travers des points de vente correspondant aux attentes du consommateur en termes
d'offre, valoriser la bière en offrant des conditions de service et de qualité
parfaites, tirer de ses expériences des enseignements de la gestion des réseaux pour en
faire profiter l'ensemble de la clientèle indépendante". Vaste chantier, qui a
débuté concrètement fin 2004 par le lancement du site-pilote de Casa Del Campo, à
Paris, entre Madeleine et Opéra.
Deux types de clientèles recherchés dans un
premier temps : les actifs du quartier le jour et les résidents en soirée. L'esprit de l'établissement ? Un bar de
proximité, nouvelle génération. Ses points forts ? Selon le brasseur, "une
symbolique des valeurs de l'Espagne, qui allie chaleur, convivialité et simplicité ; le
bar à tapas (appelé aussi tapéo), qui est une institution, un lieu de vie et de
rencontres ; des produits espagnols de qualité ; une ambiance authentique et
festive
et des forfaits de consommations flexibles pour des multibudgets".
À la carte donc, un choix des tapas allant des tortillas (omelettes de pommes de terre et
oignons) aux mejilones en escabèche (moules à l'escabèche), dont les prix varient de
2,5 à 5,5 E. Les assortiments vont de 10 à 12 E.
À chaque fois, la bière vient s'inscrire
dans la suggestion. Deux à la pression : la Cruz Campo, produite
dans la région de Séville, et Heineken. Et deux à la bouteille : la sans-alcool Buckler
et la bière d'Abbaye Buckler. "La volonté du lieu est de satisfaire et de
répondre aux attentes de la clientèle en termes de qualité mais aussi de
fraîcheur", ajoute le brasseur. Côté décor, bois, pierre, couleurs tendres et
chaudes, des espaces de liberté entre mange-debout, grandes tables et long bar. Casa Del
Campo sera développé normalement sous franchise. À découvrir.
Sylvie Soubes zzz26v
Casa Del Campo
22 rue de la Chaussée d'Antin
75009 Paris
Tél. : 01 42 46 02 48
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L'Hôtellerie Restauration n° 2911 Hebdo 10 février 2005 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE