du 10 février 2005 |
RESTAURATION |
SHOW DEVANT
Voilà 'The Restaurant'
La télé réalité outre-Atlantique s'exporte sur Téva. |
Les émissions de télé réalité sur l'univers de
la restauration sont à la mode ! Avec Cyril Lignac pour héros, Oui Chef ! sur M6
a réalisé des taux d'audience très intéressants, passant de 3,3 millions de
téléspectateurs pour le premier épisode à 4,4 millions pour le 4e, avec une
moyenne de 4,1 millions de téléspectateurs. Le lancement du restaurant du jeune chef
semble assuré
C'est Téva qui prend le relais depuis le 8 février (23 h
30) avec The Restaurant, dont l'argument est similaire : Rocco DiSpirito,
propriétaire de l'Union Pacific, spécialisé en cuisine française à New York, rêve
d'ouvrir le restaurant italien le plus branché de Manhattan. Il dispose pour cela de 7
semaines, recrutement du personnel inclus. Dès l'annonce du projet lors d'un show
télévisé, il a reçu plusieurs dizaines de postulants qui se sont pressés aux portes
du futur Rocco's 22nd Street.
La suite ? Sur le petit écran pendant 6 semaines, à travers des épisodes de 52 minutes
au cours desquels Téva montrera les coulisses de l'aventure.
Il est à noter que la saison 1 de The Restaurant,
diffusée sur la chaîne NBC en juillet 2003 et produite par Mark Burnett, le producteur
de Survivor, a drainé une moyenne de 8,7 millions de téléspectateurs, devenant
émission n° 1 sur la cible des 18-49 ans. La saison 2 a été diffusée en juillet 2004
aux États-Unis.
Jean-François Mesplède zzz38
Article précédent - Article suivant
Vos questions et vos remarques : Rejoignez le Forum des Blogs des Experts
L'Hôtellerie Restauration n° 2911 Hebdo 10 février 2005 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE