du 24 février 2005 |
RESTAURATION |
Reconversion At Chloé Paris (XIIIe) L'Arobase, c'est un salon de thé internet à deux pas de la Bibliothèque nationale de France.
Chloé Durbecq n'est pas issue du monde de l'hôtellerie et de la restauration. Pourtant, en novembre dernier, l'ex-chef de cabine de chez Air France a posé ses valises après 30 ans d'allées et venues. Et ouvert un salon de thé-petite restauration-café internet baptisé L'Arobase, rue du Chevaleret (XIIIe arron.). Ses atouts : savoir travailler dans la rapidité, la maîtrise des petits espaces et son sens imbattable de l'organisation.
Bagel au foie gras Au déjeuner, 3 formules sont proposées : à 6, 8 et 9 E, sur la base d'un bagel, d'un second plat (quiches, tartes salées, soupes ), d'un dessert et d'une boisson (ou café), le prix variant selon la gamme désirée. 8 types de bagels sont proposés en permanence, plus un bagel du jour comme, par exemple, celui au foie gras. Au programme : le Queens au jambon-emmenthal, le Brooklyn au poulet, le New-Yorkais au saumon fumé Version restauration rapide, le client apporte sa commande sur son plateau. Version salon de thé, dans l'après-midi, il est servi à table dans de la vaisselle. L'été, une dizaine de places en
terrasse s'ajouteront à la quarantaine de couverts de la salle. Après deux mois et demi
d'activité, le restaurant enregistre un chiffre d'affaires de 300 E par jour pour un
équilibre estimé à 600 E par jour. Chloé Durbecq, qui a le sens du relationnel, a mis
en place deux cartes de fidélité : la première concerne les formules et les
petits-déjeuners et goûters, la seconde, les cafés. L'arobase
|
Vos questions et vos remarques : Rejoignez le Forum des Blogs des Experts
L'Hôtellerie Restauration n° 2913 Hebdo 24 février 2005 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE