Actualités

 
du 24 février 2005

RESTAURATION

Reconversion

At Chloé

Paris (XIIIe) L'Arobase, c'est un salon de thé internet à deux pas de la Bibliothèque nationale de France.


Un lieu dans l'esprit des coffee shops londoniens.

Chloé Durbecq n'est pas issue du monde de l'hôtellerie et de la restauration.

Pourtant, en novembre dernier, l'ex-chef de cabine de chez Air France a posé ses valises après 30 ans d'allées et venues. Et ouvert un salon de thé-petite restauration-café internet baptisé L'Arobase, rue du Chevaleret (XIIIe arron.). Ses atouts : savoir travailler dans la rapidité, la maîtrise des petits espaces et son sens imbattable de l'organisation.


Le logo combine restauration et NTC.

Bagel au foie gras
Son idée : créer un lieu convivial sur le thème de la communication-presse à disposition des clients, connexions internet payantes, exposition de photos et restauration. "Les bagels sont notre spécialité. Nous les préparons et les toastons à la demande devant les clients. Ils nous posent des questions et, du coup, la conversation est amorcée", explique, ravie, la patronne.

Au déjeuner, 3 formules sont proposées : à 6, 8 et 9 E, sur la base d'un bagel,

d'un second plat (quiches, tartes salées, soupes…), d'un dessert et d'une boisson (ou café), le prix variant selon la gamme désirée. 8 types de bagels sont proposés en permanence, plus un bagel du jour comme, par exemple, celui au foie gras. Au programme : le Queens au jambon-emmenthal, le Brooklyn au poulet, le New-Yorkais au saumon fumé…

Version restauration rapide, le client apporte sa commande sur son plateau. Version salon de thé, dans l'après-midi, il est servi à table dans de la vaisselle.

L'été, une dizaine de places en terrasse s'ajouteront à la quarantaine de couverts de la salle. Après deux mois et demi d'activité, le restaurant enregistre un chiffre d'affaires de 300 E par jour pour un équilibre estimé à 600 E par jour. Chloé Durbecq, qui a le sens du relationnel, a mis en place deux cartes de fidélité : la première concerne les formules et les petits-déjeuners et goûters, la seconde, les cafés.    
L. A.

L'arobase
101 rue du Chevaleret - 75013 Paris - tél. : 01 45 86 64 09
ouvert du lundi au samedi de 8 h 30 à 19 heures zzz22v zzz22t


4 ordinateurs sont à la disposition des clients, qui peuvent se connecter à internet moyennant l'achat d'un code d'accès personnel (de 3 à 21 E selon la durée).


Vos questions et vos remarques : Rejoignez le Forum des Blogs des Experts

Rechercher un article

L'Hôtellerie Restauration n° 2913 Hebdo 24 février 2005 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE

L'Application du journal L'Hôtellerie Restauration
Articles les plus lus...
 1.
 2.
 3.
 4.
 5.
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration