du 24 février 2005 |
L'ÉVÉNEMENT |
Innovation,
gourmandise et équilibre alimentaire LE SANDWICH DANS TOUS SES ÉTATS FAIT SALON Paris Il revient pour la 6e
année consécutive : l'European Sandwich & Snack Show ouvre ses portes les 2 et 3
mars au palais des congrès, porte Maillot.
L'Hôtellerie Restauration : Comment s'annonce cette 6e édition ? Martine Foulloy : Elle s'annonce bien. Elle sera riche et pleine d'innovations avec plus de 195 exposants, dont 55 % de nouveaux. Les grands fabricants de sandwiches et de produits laitiers seront là. À leurs côtés, nous accueillons une pléthore de PME, qui sont très innovantes dans les desserts, dans les glaces ou encore les packagings. Nous avons aussi la présence de sociétés comme Bars & Co qui va dévoiler en avant-première son nouveau concept Boh, sur le thème sandwiches et bières. Ce sont des gens qui proposent des solutions complètes : produit, mise en scène du produit, dans une ambiance qui s'appuie sur la fraîcheur et l'équilibre. Vous savez, le snacking répond aujourd'hui à un gain de temps, à un souci de praticité, de service et de santé. L'aspect 'santé' sera-t-il évoqué en détail ? La santé sera abordée à plusieurs niveaux. D'abord avec le professeur Bernard Guy-Grand, qui est consultant au service nutrition de l'Hôtel-Dieu à Paris. Celui-ci va montrer comment et pourquoi il faut replacer l'équilibre alimentaire sur une semaine. Ensuite, au travers de recettes qui vont être présentées par Willy Tynan, de Bia Concept, et la nutritionniste Audrey Aveaux, puis par Christian Rey, de Bel Foodservice sur le thème plus spécifique de 'calcium et vitamines'. Nous allons également tenter de dégager les axes pour de nouveaux développements en France et à l'étranger avec Subway, le groupe Le Duff, Pomme de Pain et Lina's. Nous allons également voir comment la consommation nomade se développe dans les différents circuits de distribution, avec notamment Nestlé FoodServices, Entr'ate et Carrefour. Il y aura également des démonstrations culinaires 'sur le pouce' réalisées par Jean-Sébastien Bonpoil de l'Atelier des Chefs. Quel est le positionnement du salon en 2005 ? L'European Sandwich & Snack Show de Paris est un rendez-vous incontournable et bien établi de la filière sandwiches et snacks. Il confirme aussi son rôle d'observatoire et de réflexion autour des tendances et grandes thématiques influant sur le secteur. Il permet de voir tout le travail réalisé par les industriels, qui cherchent des formats adaptés, comme les cornichons commercialisés en cubes, les produits tartinables ou les jambons prétranchés. Il y a aussi beaucoup de créativité dans les packages, qui allient plats et desserts. Je crois qu'il est aussi intéressant de souligner que si en Europe, l'Angleterre reste une référence, d'autres pays émergent. Je pense à l'Italie, avec des déclinaisons de pains, de glaces, de charcuteries et de produits autour de la tomate qui sont remarquables. C'est toute cette actualité que nous mettons à la portée des visiteurs. Justement, quel est le profil des visiteurs ? C'est un salon très ciblé, intense, où ils ne perdent pas de temps. Ils viennent de la restauration traditionnelle ou collective, du marketing, du transport, des loisirs comme le Futuroscope ou Euro Disney, la GMS. Nous avons aussi une forte présence de traiteurs, de boulangeries et de responsables de réseaux de proximité. zzz12
L'European
Sandwich & Snack Show de Paris pratique |
Vos questions et vos remarques : Rejoignez le Forum des Blogs des Experts
L'Hôtellerie Restauration n° 2913 Hebdo 24 février 2005 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE