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du 17 mars 2005
ÉQUIPEMENTS & SERVICES

LOGICIEL DE GESTION
La performance en quelques clics
Fort de ses 20 années d'expérience dans le secteur des CHR, Vega propose, pour optimiser la gestion des hôtels et restaurants, un logiciel entièrement intégré. Conçu sous la forme de 6 modules complémentaires (gestion des réservations, facturation hôtel, facturation restaurant, gestion des stocks, gestion des séminaires et gestion du personnel), il s'adapte, grâce à de nombreux paramétrages, à toutes tailles et toutes catégories d'établissements. Grâce à son ergonomie, sa convivialité et sa fiabilité, ce produit prend en charge efficacement l'ensemble des tâches quotidiennes.

Vega
Tél. : 0810 699 470
www.logiciel-chr-vega.com


DU 27 AU 30 AVRIL 2005
Les énergies et le confort climatique s'exposent à Lyon
Énéo est le premier salon des énergies, du confort climatique et des services de demain. Il se déroulera à Eurexpo Lyon, du 27 au 30 avril 2005. énéo veut placer tous les acteurs et installateurs au centre d'une nouvelle dynamique afin d'optimiser les énergies et équipements qui répondront parfaitement aux attentes des utilisateurs en termes de confort, de maîtrise des coûts et d'environnement. Une série d'outils performants seront à la disposition des visiteurs : guide de visite, cahier des nouveautés, parcours thématiques, espace information- conseil, conférences, témoignages, etc. énéo se déroulera conjointement au Salon des Énergies renouvelables et de Sanipolis, le salon professionnel de la salle de bains et du sanitaire.

Énéo
www.salon-eneo.com


AVEC LE RACHAT D'ENODIS GRANDE-BRETAGNE
Halton devient le leader mondial de la ventilation grandes cuisines
A
vec le rachat de la filiale britannique d'Enodis, Vent Master Europe Ltd., le groupe Halton renforce sa position sur le marché international pour devenir numéro 1 des technologies de la ventilation des cuisines professionnelles.
"Cette acquisition nous permet également d'approfondir notre savoir-faire dans ce domaine, explique Mika Halttunen, président du conseil du groupe Halton.
À l'instar d'Halton, la stratégie de Vent Master a toujours consisté à se concentrer sur l'innovation technologique et à investir
massivement dans la recherche et le développement. Elle dispose - parmi d'autres - d'une technologie extrêmement sophistiquée pour la filtration de l'air extrait appelée 'ReactoCell'. Pour sa part, Halton est connue pour son concept unique de Jets de captation qui permet non seulement de créer un environnement intérieur sain et productif dans les cuisines professionnelles mais également de réaliser des économies d'énergie intéressantes. Les gammes de produits de ces deux entreprises sont complémentaires et vont permettre de répondre à de nouvelles attentes de nos clients dans le monde."
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PLUS DE CHAÎNES POUR VOS CLIENTS
La TNT débarque le 31 mars
J
ean-Pierre Raffarin l'avait annoncé le 15 novembre 2004 : la Télévision numérique terrestre (TNT) sera lancée le 31 mars prochain sur 17 sites (les villes principales de chaque région), permettant de toucher 35 % de la population actuelle, avec l'objectif d'atteindre 85 % en 2007. Son but : que chacun ait gratuitement accès au pluralisme de la télévision moderne. À moyen terme, la TNT permettra en effet à tous les foyers de recevoir, grâce à leur antenne râteau classique et moyennant l'achat d'un décodeur (entre 50 et 100 E), 15 chaînes de télévision en numérique : les 6 chaînes classiques, plus quelques nouvelles venues (MCM, NRJ, TMC, Festival…). 15 chaînes supplémentaires payantes seront également disponibles à partir de septembre. Ces émissions ne se feront pas, comme on l'avait pensé un moment, en haute définition. Nul besoin par conséquent de changer les téléviseurs, ni de réinstaller une antenne râteau si elle avait été supprimée : le bouquet TNT sera très probablement diffusé via le câble et le satellite, ainsi que par l'ADSL.
La télévision numérique par voie terrestre consiste à transmettre des programmes télévisés sous forme de signal numérique (MPEG/DVB-T) à partir d'émetteurs placés au sol (et non par satellite ou par câble). Jusqu'ici, les grandes chaînes télévisées sont transmises sous forme d'un signal analogique terrestre en secam. Actuellement encore, la transmission numérique MPEG2/DVB est uniquement utilisée dans les diffusions satellitaires (TPS, CanalSat…) et quelques reprises sur certains réseaux câblés (Télé Satellite). Prochainement donc, le numérique révolutionnera à son tour notre bonne vieille télé hertzienne.
Le lancement de la TNT implique tous les acteurs de l'audiovisuel. L'État a tout d'abord lancé plusieurs concertations avec les professionnels de l'audiovisuel afin de définir ses orientations politiques, depuis le contenu des futurs programmes jusqu'aux types de matériels utilisés pour la réception. Les pouvoirs publics ont donc élaboré un nouveau cadre juridique afin de réglementer le nouveau PAF. Quant aux industriels, ils travaillent sur de nouveaux produits, comme les téléviseurs avec tuner numérique intégré.

pour tout savoir sur la tnt : www.tvnt.net



Le 'BlackBerry 7 100 v' de SFR Entreprises.

COMMUNICATION
SFR lance un téléphone intégrant la gestion des mails en mobilité
SFR Entreprises propose le dernier-né de sa gamme, le 'BlackBerry 7 100 v'. Véritable tout en un, c'est un terminal unique permettant aussi bien de téléphoner que de gérer ses e-mails. Compact, léger et au design élégant, ce téléphone se glisse dans la poche de tout utilisateur itinérant soucieux d'efficacité. Où qu'il soit, ses mails le suivent en temps réel, sans aucune synchronisation ni téléchargement à effectuer.
Il suffit d'un clic pour pouvoir les lire et y répondre soit par mail, soit par téléphone. à l'heure où la recherche de gain de temps et de réactivité sont le quotidien de tous les salariés en situation mobile, le 'BlackBerry' s'impose comme une référence de messagerie mobile, en France comme à l'étranger. Il a pour ses avantages été adopté au Plaza Athénée.

Christine Vittet, directrice du service informatique, l'a choisi pour permettre aux commerciaux et aux cadres de la maison de toujours rester en contact avec l'hôtel. "Après avoir testé de nombreux produits venus d'Asie, nous avons arrêté notre choix sur le 'BlackBerry', explique Christine Vittet. Il est de loin celui qui répondait le plus justement à nos attentes. Il permet, sans branchement et sans contrainte d'installation, de recevoir des appels téléphoniques et des mails, et d'y répondre instantanément. Et au-delà de ces 2 principales fonctions, il permet de gérer à distance son agenda de manière synchronisée avec son PC au bureau, d'accéder à son carnet d'adresses et de stocker de très nombreux contacts. Enfin, il autorise des gains de temps appréciables, par exemple en évitant de retourner au bureau rien que pour répondre à des mails ou prendre connaissance de son tableau de bord quotidien. Ce n'est pas un gadget, c'est un véritable outil facilitant la réactivité de chaque membre de l'équipe."
Le 'BlackBerry' est doté d'un clavier Azerty avec 2 lettres par touche, d'un système d'écriture prédictive, de touches de validation/retour pour faciliter la navigation, d'une connectivité Bluetooth compatible avec les kits mains libres voiture et oreillette, et d'une touche directe de réponse et de raccrochage pour les appels.

SFR entreprises www.sfr.fr/sfr_entreprises

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L'Hôtellerie Restauration n° 2916 Hebdo 17 mars 2005 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE

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