du 17 mars 2005 |
ÉQUIPEMENTS & SERVICES |
LOGICIEL
DE GESTION
La performance en quelques clics
Fort de ses 20 années d'expérience dans le secteur des
CHR, Vega propose, pour optimiser la gestion des hôtels et restaurants, un logiciel
entièrement intégré. Conçu sous la forme de 6 modules complémentaires (gestion des
réservations, facturation hôtel, facturation restaurant, gestion des stocks, gestion des
séminaires et gestion du personnel), il s'adapte, grâce à de nombreux paramétrages, à
toutes tailles et toutes catégories d'établissements. Grâce à son ergonomie, sa
convivialité et sa fiabilité, ce produit prend en charge efficacement l'ensemble des
tâches quotidiennes.
Vega
Tél. : 0810 699 470
www.logiciel-chr-vega.com
DU 27 AU 30 AVRIL 2005
Les énergies et le confort climatique
s'exposent à Lyon
Énéo est le premier salon des énergies, du confort
climatique et des services de demain. Il se déroulera à Eurexpo Lyon, du 27 au 30 avril
2005. énéo veut placer tous les acteurs et installateurs au centre d'une nouvelle
dynamique afin d'optimiser les énergies et équipements qui répondront parfaitement aux
attentes des utilisateurs en termes de confort, de maîtrise des coûts et
d'environnement. Une série d'outils performants seront à la disposition des visiteurs :
guide de visite, cahier des nouveautés, parcours thématiques, espace information-
conseil, conférences, témoignages, etc. énéo se déroulera conjointement au Salon des
Énergies renouvelables et de Sanipolis, le salon professionnel de la salle de bains et du
sanitaire.
Énéo
www.salon-eneo.com
AVEC
LE RACHAT D'ENODIS GRANDE-BRETAGNE
Halton devient le leader mondial de la
ventilation grandes cuisines
Avec le rachat de la
filiale britannique d'Enodis, Vent Master Europe Ltd., le groupe Halton renforce sa
position sur le marché international pour devenir numéro 1 des technologies de la
ventilation des cuisines professionnelles.
"Cette acquisition nous permet également d'approfondir notre savoir-faire dans ce
domaine, explique Mika Halttunen, président du conseil du groupe Halton.
À l'instar d'Halton, la stratégie de Vent Master a toujours consisté à se concentrer
sur l'innovation technologique et à investir massivement dans la recherche et le
développement. Elle dispose - parmi d'autres - d'une technologie extrêmement
sophistiquée pour la filtration de l'air extrait appelée 'ReactoCell'. Pour sa part,
Halton est connue pour son concept unique de Jets de captation qui permet non seulement de
créer un environnement intérieur sain et productif dans les cuisines professionnelles
mais également de réaliser des économies d'énergie intéressantes. Les gammes de
produits de ces deux entreprises sont complémentaires et vont permettre de répondre à
de nouvelles attentes de nos clients dans le monde." zzz42x
PLUS
DE CHAÎNES POUR VOS CLIENTS
La TNT débarque le 31 mars
Jean-Pierre Raffarin
l'avait annoncé le 15 novembre 2004 : la Télévision numérique terrestre (TNT) sera
lancée le 31 mars prochain sur 17 sites (les villes principales de chaque région),
permettant de toucher 35 % de la population actuelle, avec l'objectif d'atteindre 85 % en
2007. Son but : que chacun ait gratuitement accès au pluralisme de la télévision
moderne. À moyen terme, la TNT permettra en effet à tous les foyers de recevoir, grâce
à leur antenne râteau classique et moyennant l'achat d'un décodeur (entre 50 et 100 E),
15 chaînes de télévision en numérique : les 6 chaînes classiques, plus quelques
nouvelles venues (MCM, NRJ, TMC, Festival
). 15 chaînes supplémentaires payantes
seront également disponibles à partir de septembre. Ces émissions ne se feront pas,
comme on l'avait pensé un moment, en haute définition. Nul besoin par conséquent de
changer les téléviseurs, ni de réinstaller une antenne râteau si elle avait été
supprimée : le bouquet TNT sera très probablement diffusé via le câble et le
satellite, ainsi que par l'ADSL.
La télévision numérique par voie terrestre consiste à
transmettre des programmes télévisés sous forme de signal numérique (MPEG/DVB-T) à partir d'émetteurs
placés au sol (et non par satellite ou par câble). Jusqu'ici, les grandes chaînes
télévisées sont transmises sous forme d'un signal analogique terrestre en secam.
Actuellement encore, la transmission numérique MPEG2/DVB est uniquement utilisée dans
les diffusions satellitaires (TPS, CanalSat
) et quelques reprises sur certains
réseaux câblés (Télé Satellite). Prochainement donc, le numérique révolutionnera à
son tour notre bonne vieille télé hertzienne.
Le lancement de la TNT implique tous les acteurs de
l'audiovisuel. L'État a tout d'abord lancé plusieurs concertations avec les
professionnels de l'audiovisuel afin de définir ses orientations politiques, depuis le
contenu des futurs programmes jusqu'aux types de matériels utilisés pour la réception.
Les pouvoirs publics ont donc élaboré un nouveau cadre juridique afin de réglementer le
nouveau PAF. Quant aux industriels, ils travaillent sur de nouveaux produits, comme les
téléviseurs avec tuner numérique intégré.
pour tout savoir sur la tnt : www.tvnt.net
Le 'BlackBerry 7 100 v' de SFR Entreprises. |
COMMUNICATION
SFR lance un téléphone intégrant la
gestion des mails en mobilité
SFR Entreprises propose le dernier-né de sa gamme,
le 'BlackBerry 7 100 v'. Véritable tout en un, c'est un terminal unique permettant aussi
bien de téléphoner que de gérer ses e-mails. Compact, léger et au design élégant, ce
téléphone se glisse dans la poche de tout utilisateur itinérant soucieux d'efficacité.
Où qu'il soit, ses mails le suivent en temps réel, sans aucune synchronisation ni
téléchargement à effectuer.
Il suffit d'un clic pour pouvoir les lire et y répondre soit par mail, soit par
téléphone. à l'heure où la recherche de gain de temps et de réactivité sont le
quotidien de tous les salariés en situation mobile, le 'BlackBerry' s'impose comme une
référence de messagerie mobile, en France comme à l'étranger. Il a pour ses avantages
été adopté au Plaza Athénée.
Christine Vittet, directrice du service informatique, l'a choisi pour permettre aux
commerciaux et aux cadres de la maison de toujours rester en contact avec l'hôtel. "Après
avoir testé de nombreux produits venus d'Asie, nous avons arrêté notre choix sur le
'BlackBerry', explique Christine Vittet. Il est de loin celui qui répondait le
plus justement à nos attentes. Il permet, sans branchement et sans contrainte
d'installation, de recevoir des appels téléphoniques et des mails, et d'y répondre
instantanément. Et au-delà de ces 2 principales fonctions, il permet de gérer à
distance son agenda de manière synchronisée avec son PC au bureau, d'accéder à son
carnet d'adresses et de stocker de très nombreux contacts. Enfin, il autorise des gains
de temps appréciables, par exemple en évitant de retourner au bureau rien que pour
répondre à des mails ou prendre connaissance de son tableau de bord quotidien. Ce n'est
pas un gadget, c'est un véritable outil facilitant la réactivité de chaque membre
de l'équipe."
Le 'BlackBerry' est doté d'un clavier Azerty avec 2 lettres
par touche, d'un système d'écriture prédictive, de touches de validation/retour pour
faciliter la navigation, d'une connectivité Bluetooth compatible avec les kits mains
libres voiture et oreillette, et d'une touche directe de réponse et de raccrochage pour
les appels.
SFR entreprises www.sfr.fr/sfr_entreprises
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L'Hôtellerie Restauration n° 2916 Hebdo 17 mars 2005 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE