du 17 mars 2005 |
VINS |
VENDRE AUTREMENT LE BORDEAUX
La Boucherie opte pour un grand cru en 50 cl
Bertrand Baudaire, p.-d.g. des Restaurants La
Boucherie, a demandé à Franck Bonnie, propriétaire du Domaine Malartic-Lagravière,
pessac-léognan, Grand Cru classé de Graves, et à son dirigeant Franck Mälher-Besse, de
créer une bouteille de 50 cl qui sera commercialisée uniquement au sein de la chaîne.
"Cette démarche innovante s'inscrit résolument dans une consommation
responsable, 50 cl étant un contenant idéal pour 2 ou 3 convives", commentent
les responsables de l'enseigne. À l'intérieur ?
Le 2e vin de la propriété, Le Sillage de Malartic, sous le millésime 2002.
Un vin "sélectionné pour sa beauté, son élégance, pour la finesse et
l'équilibre de ses tannins, pour sa capacité à séduire, de l'entrée au dessert, une
clientèle autant masculine que féminine". Le Sillage de Malartic est issu d'un
vignoble de 44 ha qui s'étend sur la rive gauche de la Garonne, au sud de Bordeaux.
"L'un des plus beaux terroirs de graves, un des fleurons de l'appellation",
dit-on. La bouteille est vendue 20 E environ, ce qui revient à 7 E le verre.
Sy. Soubes zzz46f
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L'Hôtellerie Restauration n° 2916 Hebdo 17 mars 2005 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE