Actualités

 
du 14 avril 2005
RESTAURATION

POUR EN FAIRE UN "VÉRITABLE LIEU DE VIE"

Une nouvelle équipe pour le Senso

Paris (VIIIe) En plein coeur du Triangle d'or, le Senso, installé au sein de l'Hôtel de La Trémoille, propose deux ambiances : un restaurant et un bar.


Frédéric Duca et Olivier Lordonnois ont pris en main les commandes du Senso.

En mars dernier, une nouvelle équipe a pris les commandes du Senso, le restaurant de l'Hôtel de La Trémoille (The Scotsman Hotel Group Ltd.), tout près des Champs-Élysées à Paris. En cuisine, Frédéric Duca, 28 ans, ex-second du Fouquet's ; en salle, Olivier Lordonnois, 31 ans, qui a travaillé au Sofitel Faubourg et à l'Hôtel Costes et qui devient le nouveau directeur de la restauration du Senso. "Nous voulons faire du Senso un véritable lieu de vie", expliquent-ils en choeur. Ou plutôt des lieux de vie : le bar-lounge et le restaurant.

Les Suds
Le bar (45 places avec le lounge), pour commencer, avec sa carte propre, propose une formule déjeuner à 20 E (une assiette, un verre de vin ou une demi-bouteille d'eau minérale et un café). L'offre passe à 27 E avec un dessert. Ouvert tous les jours de 11 heures à 1 h 30, l'espace mise également sur une carte de cocktails maison (14 E) et d'une carte tapas dont la couleur méditerranéenne annonce celle de la carte du restaurant : piquillos à la brandade de morue (3 E la pièce), caviar d'aubergine (1,50 E), filet de sardine marinés au chèvre frais (2,50 E)…
Marseillais d'origine, le chef Frédéric Duca veut faire une
"cuisine des Suds", celle du pourtour de la Méditerranée. Au menu : Caponata (ratatouille froide) aux oeufs pochés, Légumes du Sud grillés et vinaigrette à l'anchois parmi les entrées, Orechiettes aux légumes et parmesan, Risotto au vert, Filets de rouget - étuvée de courgettes parmi les plats. Mise en place le 15 avril, la nouvelle carte affichera par exemple une Soupe de concombre à la menthe poivrée et des Encornets phocéens jus perlé à l'encre de sèche. Au déjeuner, deux formules sont proposées : 29 E pour l'entrée et le plat ou le plat et le dessert avec une boisson et un café, 36 E pour les 3, à choisir parmi un menu carte.
Doté de 64 places, le restaurant (ouvert du lundi au vendredi) enregistre un ticket moyen de 30 E le midi et de 55 E le soir, l'objectif étant d'atteindre 40 à 45 E au déjeuner et 75 E au dîner, pour un point d'équilibre situé entre 90 et 100 couverts par jour.
Lydie Anastassion
zzz22v

Senso
14 rue de La Trémoille
75008 Paris
Tél. : 01 56 52 14 00 - Fax : 01 56 52 14 13

www.hotel-tremoille.com

Article précédent - Article suivant


Vos questions et vos remarques : Rejoignez le Forum des Blogs des Experts

Rechercher un article

L'Hôtellerie Restauration n° 2920 Hebdo 14 avril 2005 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE

L'Application du journal L'Hôtellerie Restauration
Articles les plus lus...
 1.
 2.
 3.
 4.
 5.
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration