du 14 avril 2005 |
VIE PROFESSIONNELLE |
CLAUDE IZARD VEUT DU CONCRET
Les restaurateurs de la CPIH montent au créneau
"L'harmonisation des
taux de TVA achat 5,5 % et vente 5,5 % reste la priorité des priorités. La baisse des
charges ne compense pas cette diminution de taxes", commente Claude Izard,
président du groupement des restaurateurs.
Les restaurateurs de la Confédération française
des professionnels indépendants de l'hôtellerie ont décidé d'adresser un courrier au
président de la République, Jacques Chirac, pour lui "réaffirmer leur
impatience" au sujet de la baisse de la TVA et souhaitent une réponse avant le
15 mai prochain. "L'harmonisation des taux de TVA achat 5,5 % et vente 5,5 % reste
la priorité des priorités. La baisse des charges ne compense pas cette diminution de
taxes", commente Claude Izard, président du groupement des restaurateurs. Lui et
ses troupes souhaitent aussi obtenir de l'Éducation nationale une "meilleure
écoute" et n'hésitent pas à réclamer un changement "d'attitude"
à l'égard de la profession.
Parmi leurs revendications, le maintien de "toutes les techniques à l'évaluation
et à l'exécution au sein des référentiels, et le rétablissement des stages en
entreprise en période de forte activité". "Devant l'inadéquation entre
la formation Éducation nationale de la profession et les besoins réels de nos métiers,
il est important de soutenir et de reconnaître la valeur du CQP, tant dans l'insertion
que dans la spécialisation", ajoute Claude Izard qui s'inquiète, au passage,
des 'études' réalisées ici et là à propos du secteur. "Mélanger dans le
même panier Paris-Île-de-France et la province équivaut à mélanger des millions de
repas servis à midi à des milliers de repas servis midi et soir hors capitale, d'où
l'apparente importance du repas 'fonction' et l'apanage des chaînes."
Selon lui, ces amalgames conduisent à cultiver une fausse image de la restauration
traditionnelle et à miner les esprits.
Sy. S. zzz16 zzz78v
zzz68v
Ce
qu'il faut retenir
21 capitales régionales visitées
Fréquentation moyenne de 1 500 personnes par étape
Population mixte, équilibrée, majoritaire sur la tranche des 20/25 ans
15 000 bulletins de participation à la Bourse tremplin-avenir récoltés
Plus de 50 000 visiteurs sur le site www.bourse-emploi.com
Une campagne télé efficace : 54 % des 15/24 ans ont vu les spots au moins 3 fois
et 67 % des 35/59 ans les ont vus au moins 3 fois et demi.
Article précédent - Article suivant
Vos questions et vos remarques : Rejoignez le Forum des Blogs des Experts
L'Hôtellerie Restauration n° 2920 Hebdo 14 avril 2005 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE