Actualités

 
du 28 avril 2005
VIE PROFESSIONNELLE

ROANNE

Un nouveau site pour le Club hôtelier

Les hôteliers roannais se sont payés un nouveau site internet par l’intermédiaire duquel ils prennent une part de plus en plus importante de leurs réservations. Une belle vitrine pour la sous-préfecture de la Loire, trop souvent réduite aux seuls frères Troisgros.


L’Hôtel du Domaine de Champlong.

Avec un peu plus de 3 000 euros (dont un tiers pris en charge par la Chambre de commerce et d’industrie du Roannais), le club hôtelier du Roannais vient de s’offrir un nouveau site internet. "Notre ancien site-plaquette commençait à dater, et cela ne coûtait pas plus cher de s’en offrir un neuf", raconte Fabrice Daluseau, président du club et propriétaire de l’Hôtel du Domaine de Champlong. Outre les fonctions classiques (présentation des différents membres, tarifs…), le site offre la possibilité de remplir un bon de réservation. Une nouveauté qui connaît un succès grandissant. "30 % de mes réservations arrivent désormais par internet, assure Fabrice Daluseau. Pour certains clients, c’est déjà plus de la moitié." Le paiement en ligne n’est en revanche pas envisagé. Grâce à un bon référencement et à une réactualisation fréquente, le site web est devenu l’outil principal de promotion du club. "L’objectif, désormais, c’est de faire mieux connaître notre ville, qu’on résume souvent à la seule gastronomie."
Vampirisés par la proximité de Lyon et Saint-Etienne, et marqués par le déclin de l’industrie (textile et armement), les hôteliers roannais attendent beaucoup aujourd’hui de deux projets : la construction d’un palais des congrès et l’agrandissement du golf. "Grâce notamment à notre site, nous avons une clientèle importante de Suisses et de Scandinaves, séduits par notre campagne. Il nous reste maintenant à convaincre les Français que la Loire est une destination de séjour à part entière."
M. Massip zzz74v 922j04

Les membres du club hôtelier roannais
Deux étoiles : Campanile (50 chambres) ; Hôtel du Domaine de Champlong (23 chambres) ; Ibis (67 chambres) ; Relais de l’abbaye de Charlieu (27 chambres) ; Relais de Roanne (30 chambres) ; Hôtel Terminus (54 chambres).
Trois étoiles : Hôtel Artaud (24 chambres) ; Grand Hôtel (31 chambres).
www.hotelroanne.com

Article précédent - Article suivant


Vos questions et vos remarques : Rejoignez le Forum des Blogs des Experts

Rechercher un article

L'Hôtellerie Restauration n° 2922 Hebdo 28 avril 2005 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE

L'Application du journal L'Hôtellerie Restauration
Articles les plus lus...
 1.
 2.
 3.
 4.
 5.
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration