Actualités

www.lhotellerie.fr
 
du 6 mai 2005
RESTAURATION
Un investissement de 400 000 e

Bistro B', nouveau venu avenue Bosquet

Paris (VIIe) Nouveau challenge pour le propriétaire du Wepler.

Michel Bessière a ouvert Bistro B' en janvier dernier, en lieu et place du Bistrot de Papa, avenue Bosquet (VIIe), après 7 semaines de travaux et un investissement de quelque 396 000 E HT. Aux commandes, il a placé un ancien du Wepler, Stéphane Depoitre, qui a fait un détour par Garnier et Chez Catherine, et sa femme Céline, elle aussi une ancienne de la brasserie de la place de Clichy. En cuisine, David Waesberghe, l'ex-second du Bistrot de Papa, a pris les rênes. Pour être plus disponible, Michel Bessière a recruté il y a 6 mois un directeur général pour le Wepler, Marcello Ciriani, ancien du groupe des frères Blanc.

Composée de viande pour les trois quarts, la carte, en plus des plats fixes, comprend 4 plats, 3 entrées et 3 desserts du jour renouvelés tous les jours et s'inscrivant dans les différentes formules proposées. La première vendue à 19 E pour une entrée et un plat ou un plat et dessert : Rillettes de canard ou Terrine de saumon ; Saucisson lyonnais ou Blanc d'encornets farcis aux deux poissons ; Délices des îles ou Gâteau de semoule. La Terrine de pied de porc et le Foie de veau au vinaigre balsamique entrent dans la formule à 22 E dont le dessert du jour peut être par exemple une poire Belle-Hélène.


Michel Bessière (à droite) a délégué les commandes à Stéphane et Céline Depoitre.

Carte grignotage
Doté de 105 places assises dont une quinzaine dans un petit salon, le restaurant enregistre en moyenne depuis son ouverture entre 120 et 130 couverts par jour, le point mort étant situé à 120 et l'objectif à atteindre de 150 clients journaliers. à 25 E le midi, le ticket moyen passe à 30 E au dîner. En plus d'une offre petit-déjeuner (8 et 12 E), Bistro B' a une carte grignotage servie jusqu'à 19 heures. 6 tartines de pain Poujauran sont proposées de 6 à 9 E, ainsi que des assiettes gourmandes (niçoise, végétarienne, Sud-Ouest…) de 11 à 14 E et des desserts express (mousse au chocolat, salades de fruits…) de 4,50 à 5 E. Pour fidéliser la clientèle, Michel Bessière a mis en place des animations : une Soirée crustacés tous les premiers mercredis du mois et une soirée basée sur la mise en avant d'une région française (25 E : entrée, plat, dessert, verre de vin et apéritif) tous les troisièmes mercredis du mois. "Nous avons constaté lors de la Soirée fruits de mer, en avril, que le plateau représentait 40 % des commandes ce soir-là", précise le patron. Au Wepler, il a affiché le menu de son nouvel établissement. Et il propose une remise de 15 % aux clients de la place de Clichy qui s'aventurent du côté de l'École Militaire. zzz22v   
Lydie Anastassion

Bistro B' - 81 avenue bosquet · 75007 Paris - tél. : 01 47 05 36 15 - ouvert 7 jours sur 7

Article précédent - Article suivant


Vos questions et vos remarques : Rejoignez le Forum des Blogs des Experts

Rechercher un article

L'Hôtellerie n° 2923 Hebdo 6 mai 2005 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE

L'Application du journal L'Hôtellerie Restauration
Articles les plus lus...
 1.
 2.
 3.
 4.
 5.
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration