Actualités

 
du 26 mai 2005
HÉBERGEMENT

ÉTABLISSEMENTS ÉCONOMIQUES DE STANDING 2 ÉTOILES

ET DE DEUX POUR ACE HÔTEL

Clermont-Ferrand (63) Ace Hôtel est un nouveau concept hôtelier au meilleur rapport qualité/prix possible. Il est né en Auvergne et commence à s'affirmer.


Éric Renaud, directeur de l'Ace Hôtel Clermont.


Une des chambres : fonctionnelle et spacieuse, avec prise ADSL.

Un deuxième Ace Hôtel a ouvert ses portes à Clermont-Ferrand. Le premier a vu le jour en juin 2004 à Issoire, à 30 km au sud. C'est un nouveau concept d'hôtel qui associe les tarifs des économiques au confort d'un 2 étoiles. Les 54 chambres, avec salle de bains, télévision de 55 centimètres, lit de grande dimension, prise internet haut débit, font de 16 à 29,50 m2. Elles sont insonorisées, climatisées et se répartissent sur trois niveaux. Tarif : 35 E la nuit pour une ou deux personnes. Un troisième établissement est déjà prévu à Riom (15 km au nord) au deuxième semestre 2006.
"Nous allons jouer la synergie entre ces 3 établissements que nous commercialisons ensemble", souligne Éric Renaud, directeur de l'Ace Hôtel de Clermont.
Comme l'emplacement reste primordial, il a été choisi
en zone commerciale avec un accès direct sur l'axe nord-sud Paris-Clermont-Béziers. C'est au milieu d'une zone ludique et de loisirs : proximité d'une discothèque, d'un complexe de cinémas, d'une kyrielle de restaurants. Et non loin du Zénith et de la Grande Halle d'Auvergne. Les critères du label Qualité Auvergne ont servi de base pour tous les détails des aménagements. Avec des plus comme l'accueil physique 24 h/ 24, 7 j/7, grâce au gardien de nuit ; parking fermé ; petits-déjeuners de 6 h 30 à 11 heures pour 5,50 E.

Fédérer et progresser
Les entreprises retenues pour réaliser le chantier sont à 90 % les mêmes que celles qui ont construit l'hôtel d'Issoire. Cela montre que Sighor reste très attachée à l'environnement local. La Société des Indépendants Gestionnaires en Hôtellerie-Restauration, initiatrice du projet, s'est associée avec Incorh, groupement d'hôteliers-restaurateurs indépendants de Corrèze. C'est une ligne constante pour Sighor, qui a fédéré 60 professionnels auvergnats auxquels se sont joints 60 autres restaurateurs associés dans divers projets sur des aires d'autoroutes : Séverac-le-Château, Montargis, Masseret-Porte de Corrèze, Cahors. "Composé de professionnels fiers de leur pays, la société se fixe pour objectif de mettre en place, au travers de ses différentes structures, des outils au service de la promotion des atouts touristiques et économiques locaux", aime à souligner Bernard Gorce, président général de Sighor, par ailleurs hôtelier à Riom. L'investissement s'élève à 2 ME.
L'ouverture d'un quatrième Ace est prévue à Noyelles-Godault (Pas-de-Calais) ; des projets sont à l'étude à Arras, Brive, Limoges, Châteauroux et Montluçon.
Pierre Boyer zzz36v

Ace Hôtel
63000 Clermont-Ferrand
Tél. : 04 73 44 73 44
acehotel@wanadoo.fr - www.ace-hotel.com

Article précédent - Article suivant


Vos questions et vos remarques : Rejoignez le Forum des Blogs des Experts

Rechercher un article

L'Hôtellerie Restauration n° 2926 Hebdo 26 mai 2005 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE

L'Application du journal L'Hôtellerie Restauration
Articles les plus lus...
 1.
 2.
 3.
 4.
 5.
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration