du 2 juin 2005 |
PERSPECTIVES |
La charte de
qualité des cafés et cafés-brasseries est en place Bernard Quartier table sur 1 000 chartés d'ici décembre
Le document est en cours
de distribution dans tous les bureaux de l'Umih, de la CPIH, du Synhorcat et de la Fagiht.
Il s'intitule : 'Engagements des établissements adhérant à la charte de qualité des
cafés et cafés-brasseries'. Une quinzaine de pages dans laquelle est soulignée
l'importance de "maintenir attractif l'aspect de son établissement,
d'offrir à ses clients de bonnes conditions de confort et d'ambiance, de lui réserver le
meilleur accueil
", les règles et bonnes pratiques inhérentes à
l'exercice du métier de cafetier, l'intérêt du management ou encore la nécessité de
s'impliquer dans la préservation de l'environnement. La charte de qualité des cafés et
cafés-brasseries, version 2005, revisitée et redynamisée sous l'impulsion de Bernard
Quartier, président de l'Institut pour le développement des cafés et des
cafés-brasseries (IDCCB), est donc fin prête et les premiers établissements sont en
passe d'être chartés. Pas loin d'une cinquantaine, selon Bernard Quartier, qui doit les
présenter officiellement au ministère du Tourisme mi-juin. "Nous avons commencé
les audits 2005. La charte a le soutien des grands organismes professionnels, dont
la FNB en tête et celui des brasseurs, comme InBev et Kronenbourg", se
félicite Bernard Quartier dont les ambitions sont grandes. 1 000 chartés d'ici
décembre. Un frein peut-être, le coût de l'adhésion, fixé à 300 E hors taxes ?
"Non, car les professionnels savent que c'est un vrai outil de promotion et de
communication que nous leur offrons. pour toute information
concernant la charte : |
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L'Hôtellerie Restauration n° 2927 Hebdo 2 juin 2005 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE