du 2 juin 2005 |
PERSPECTIVES |
Campagne de
prévention contre les GHB en Loire-Atlantique L'Umih 44 s'attaque à la drogue du viol
Le GHB n'est pas une
drogue comme les autres et ses ravagent justifient amplement une prise de parole
publicitaire", explique le président de l'Union des métiers et des industries
de l'hôtellerie de Loire-Atlantique qui vient de mettre en place une importante campagne
de prévention au sein des établissements de nuit du groupement. 800 affiches et 2 000
cartes postales cart'com ont été éditées avec l'aide de la préfecture de
Loire-Atlantique qui a accepté de financer la quasi-totalité de la campagne. 200
discothèques et bars à ambiance musicale vont relayer l'information durant tout l'été.
"Le GHB est connu sous de nombreuses appellations dont grievous bodily harm,
liquid ecstasy, fantasy
Il s'agit d'un anesthésique qui agit sur le système
nerveux central. Depuis plusieurs années déjà, des cas de viols sont signalés suite à
l'utilisation de cette drogue. Notre organisation professionnelle a décidé de porter un
message fort sur une arme particulièrement perverse", ajoute fermement Philippe
Quintana. |
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L'Hôtellerie Restauration n° 2927 Hebdo 2 juin 2005 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE