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du 2 juin 2005
PERSPECTIVES
Campagne de prévention contre les GHB en Loire-Atlantique

L'Umih 44 s'attaque à la drogue du viol

Côte Atlantique (44) 200 discothèques et bars d'ambiance vont sensibiliser leur clientèle aux ravages d'une drogue utilisée pour anesthésier la volonté des personnes.

Le GHB n'est pas une drogue comme les autres et ses ravagent justifient amplement une prise de parole publicitaire", explique le président de l'Union des métiers et des industries de l'hôtellerie de Loire-Atlantique qui vient de mettre en place une importante campagne de prévention au sein des établissements de nuit du groupement. 800 affiches et 2 000 cartes postales cart'com ont été éditées avec l'aide de la préfecture de Loire-Atlantique qui a accepté de financer la quasi-totalité de la campagne. 200 discothèques et bars à ambiance musicale vont relayer l'information durant tout l'été. "Le GHB est connu sous de nombreuses appellations dont grievous bodily harm, liquid ecstasy, fantasy… Il s'agit d'un anesthésique qui agit sur le système nerveux central. Depuis plusieurs années déjà, des cas de viols sont signalés suite à l'utilisation de cette drogue. Notre organisation professionnelle a décidé de porter un message fort sur une arme particulièrement perverse", ajoute fermement Philippe Quintana.
Sy.S.
zzz74v

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L'Hôtellerie Restauration n° 2927 Hebdo 2 juin 2005 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE

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