du 16 juin 2005 |
VINS |
UN CONCEPT DESTINÉ AUX NÉOCONSOMMATEURS
Bordeaux lance e-motif
Présenté la semaine dernière aux professionnels d'Île-de-France, e-motif est une gamme de 3 vins, associée à un site web dont les codes et le langage s'adressent aux jeunes adultes. Novateur.
Changement de look et discours en
bordelais avec e-motif, un vin dont le style et les
codes révolutionnent les esprits.
e-motif, ce sont 3 vins, un blanc, un rouge et un rosé, dont le style et l'habillage ont été conçus pour 'fusionner' avec les nouvelles générations de consommateurs. "Le vin, rappelle le Syndicat des bordeaux et bordeaux supérieur, a son propre code, incompréhensible pour une grande majorité de personnes et surtout pour les jeunes adultes d'aujourd'hui." E-motif rosé défend la notion 'complice'. On peut lire que le vin a été sélectionné par un jury e-motif composé de professionnels et de jeunes adultes. L'accord mets/vin évoque sa dégustation "idéale au jardin, en terrasse, à l'apéritif". Pour ses auteurs, il "accompagne à merveille des tapas, une dînette entre amis, une tarte salée, des tartines de fromage au lard, d'herbes et de tapenade". Le commentaire se termine par une note on ne peut plus inattendue : "Ne pas oublier une musique latine, Gipsy Lounge et des amis de qualité", indique-t-on. Tout un programme donc, sur un ton radicalement nouveau, qui suggère aussi au consommateur de se retrouver sur www.e-motif.bordeaux.com Son guide des émotions du vin. zzz46o
Article précédent - Article suivant
Vos questions et vos remarques : Rejoignez le Forum des Blogs des Experts
L'Hôtellerie Restauration n° 2929 Hebdo 16 juin 2005 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE