Actualités

 
du 16 juin 2005
RESTAURATION

LE GASTROLÂTRE DISPARAÎT

Bienvenue chez Tanesy

Nancy (57) Après 20 années passées sur la place de Vaudémont, Patrick Tanesy vient de tourner la page en cédant le Gastrolâtre. Il s’est installé à quelques pas de là, dans l’ancienne Basse Cour tenue auparavant par son épouse.


Patrick Tanesy.

C’est au rez-de-chaussée d’une superbe maison italienne du XVIe siècle, l’hôtel de Ligneville, que Patrick Tanesy a transféré l’ambiance si particulière du Gastrolâtre. Meubles anciens, tableaux, petites babioles, la salle à manger toute en longueur présente un décor familier aux habitués du Gastrolâtre. "Les clients ne sont pas dépaysés, explique le maître des lieux. Ils retrouvent tout ce qui a fait le succès du Gastro, y compris la carte." Seule différence entre l’ancienne et la nouvelle adresse - qui est de taille : la cuisine. Elle se trouve désormais au même niveau que la salle, ce qui est fort appréciable pour le service. Finis les escaliers en colimaçon… Mais ce n’est pas pour cette raison que Patrick Tanesy a pris la décision de quitter l’emplacement où il a passé 20 années de sa vie. "La rue gourmande (surnom donné à la rue des Maréchaux) au bas de laquelle j’étais installé précédemment attire une clientèle très populaire. Je me sentais un peu seul au milieu de ces restaurants bon marché qui proposent tous la même chose. Et puis j’ai profité de la loi Sarkozy, qui offre quelques facilités au vendeur comme à l’acheteur s’ils respectent certaines conditions."
C’est donc dans la Grande-Rue, "dans une ambiance qui rappelle le Marais", que Patrick Tanesy va passer ses prochaines années. Combien de temps ? "Je n’ai pas la réponse. À 60 ans, j’aspire à faire les choses que j’aime vraiment. Une cuisine de qualité, rencontrer des gens, bavarder autour d’un verre. Mon rêve serait de faire la cuisine pour quelques amis avec très peu de tables. Une sorte de restaurant d’hôte…"
Cédé pour 290 000 E, l’ex-Gastrolâtre, lui, s’apprête à revivre avec à sa tête Jean-Sébastien Bertrand, déjà propriétaire avec un associé d’une brasserie sur la place Stanislas.
Jérôme Bergerot/JBP zzz22v 929q46

Article précédent - Article suivant


Vos questions et vos remarques : Rejoignez le Forum des Blogs des Experts

Rechercher un article

L'Hôtellerie Restauration n° 2929 Hebdo 16 juin 2005 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE

L'Application du journal L'Hôtellerie Restauration
Articles les plus lus...
 1.
 2.
 3.
 4.
 5.
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration