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du 23 juin 2005
LICENCE IV

KPM, EXTRA 2,6° ET FORCE 4 LIGHT

Kronenbourg mise sur les lights

Fort des résultats du 1er baromètre TNS-Sofres/Brasseries Kronenbourg, Didier Lefèvre parie sur le développement des bières peu ou non alcoolisées.


Une colonne originale, instituant de fait fraîcheur et bulles.

Le président des Brasseries Kronenbourg, groupe leader sur le marché de la bière en France, estime qu'il est urgent d'intégrer les changements de comportement des Français et de parler de la bière sous un autre jour. "C'est le plaisir, la désaltération et le goût qui constituent les valeurs centrales de la bière", déclare-t-il. Des valeurs qui vont désormais s'appuyer sur les vertus nutritionnelles de la boisson. Et l'information aux consommateurs. "La bière est un produit naturel et peu calorique." Et plus on baisse le taux d'alcool, plus le nombre de calories baisses. Les étiquettes des bières du groupe vont désormais préciser ces composantes. L'autre axe annoncé par Didier Lefèvre porte sur la "pause active" au coin du zinc. Le brasseur se tourne vers les urbains. Avec Kronenbourg Pur Malt d'abord. "KPM bénéficie des derniers progrès technologiques brassicoles qui en font un produit nouveau et vraiment bière. […] Lancée il y a 18 mois dans les cafés, elle s'avère être un succès, exceptionnel. Elle est déjà devenue la première sans alcool référencée en CHD et affiche une rotation de 30 % supérieure à celle des autres bières sans alcool", selon Distriboissons. Deuxième cheval de bataille : Kronenbourg Extra 2,6°. Son lancement en CHD à la pression est accompagné d'une colonne rafraîchissante. "Une colonne dotée d'une nouvelle technologie de condensation, qui permet au consommateur de voir l'eau perler sur ses montants. Elle théâtralise la promesse fraîcheur et crée la surprise." Kronenbourg 2,6° va encore plus loin, puisqu'en fonction des régions et du climat, sa température de service pourra descendre à 3°. Troisième levier : le segment du panaché, dont "le marché en recul s'explique notamment par la banalisation de l'offre". Kronenbourg va s'attaquer également à ce créneau avec la sortie du 1er panaché light : Force 4 Light, contenant 4 fois moins de sucre qu'un panaché traditionnel. Et Force 4 Mangue. Là encore, entre légèreté et saveur.
Sy. S. zzz46b

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L'Hôtellerie Restauration n° 2930 Hebdo 23 juin 2005 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE

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