du 23 juin 2005 |
LICENCE IV |
KPM, EXTRA 2,6° ET FORCE 4 LIGHT
Kronenbourg mise sur les lights
Fort des résultats du 1er baromètre TNS-Sofres/Brasseries Kronenbourg, Didier Lefèvre parie sur le développement des bières peu ou non alcoolisées.
Une colonne originale, instituant de fait fraîcheur et bulles. |
Le président des Brasseries Kronenbourg, groupe
leader sur le marché de la bière en France, estime qu'il est urgent d'intégrer les
changements de comportement des Français et de parler de la bière sous un autre jour.
"C'est le plaisir, la désaltération et le goût qui constituent les valeurs
centrales de la bière", déclare-t-il. Des valeurs qui vont désormais s'appuyer
sur les vertus nutritionnelles de la boisson. Et l'information aux consommateurs. "La
bière est un produit naturel et peu calorique." Et plus on baisse le taux
d'alcool, plus le nombre de calories baisses. Les étiquettes des bières du groupe vont
désormais préciser ces composantes. L'autre axe annoncé par Didier Lefèvre porte sur
la "pause active" au coin du zinc. Le brasseur se tourne vers les
urbains. Avec Kronenbourg Pur Malt d'abord. "KPM bénéficie des derniers progrès
technologiques brassicoles qui en font un produit nouveau et vraiment bière. [
]
Lancée il y a 18 mois dans les cafés, elle s'avère être un succès, exceptionnel.
Elle est déjà devenue la première sans alcool référencée en CHD et affiche une
rotation de 30 % supérieure à celle des autres bières sans alcool", selon
Distriboissons. Deuxième cheval de bataille : Kronenbourg Extra 2,6°. Son lancement en
CHD à la pression est accompagné d'une colonne rafraîchissante. "Une colonne
dotée d'une nouvelle technologie de condensation, qui permet au consommateur de voir
l'eau perler sur ses montants. Elle théâtralise la promesse fraîcheur et crée la
surprise." Kronenbourg 2,6° va encore plus loin, puisqu'en fonction des régions
et du climat, sa température de service pourra descendre à 3°. Troisième levier : le
segment du panaché, dont "le marché en recul s'explique notamment par la
banalisation de l'offre". Kronenbourg va s'attaquer également à ce créneau
avec la sortie du 1er panaché light : Force 4 Light, contenant 4 fois moins de
sucre qu'un panaché traditionnel. Et Force 4 Mangue. Là encore, entre légèreté et
saveur.
Sy. S. zzz46b
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L'Hôtellerie Restauration n° 2930 Hebdo 23 juin 2005 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE