du 30 juin 2005 |
L'ÉVÉNEMENT |
DERNIÈRE MINUTE
'Oui
Chef' n° 2 cherche une femme chef
Voulez-vous succéder à Cyril Lignac ? La
maison de production Freemantle est à la recherche du 'héros' de sa prochaine série
d'émissions qui suivra pas à pas un nouveau chef,
de la constitution de la brigade à l'ouverture du restaurant. A priori, une femme chef ou
seconde de cuisine de moins de 35 ans, qui n'a jamais possédé de restaurant. Freemantle
se tourne aussi vers les chefs français à l'étranger, un ou une chef, ou second,
français expatrié. Pour le tournage, il faut se libérer 6 mois. Si vous avez envie de
tenter l'aventure, envoyez votre CV ou une petite lettre décrivant votre profil par
e-mail à Audrey Dokier : audreyadf@yahoo.fr zzz22v
Serge Ragozin nommé directeur général de Accor Services
Jean-Marc Espalioux vient de nommer
Serge Ragozin directeur général d'Accor Services, la branche du groupe Accor dédiée
aux services aux entreprises et aux particuliers. Serge Ragozin, 50 ans, diplômé de HEC,
est entré chez Accor en 1997. Il a été successivement directeur délégué de l'hôtellerie puis directeur général des supports
internationaux de l'hôtellerie. zzz36v
11
réseaux portent désormais la marque 'Qualité Tourisme'
Léon Bertrand, ministre délégué au
Tourisme, a attribué les premières marques nationales Qualité Tourisme à 11 réseaux professionnels du secteur du tourisme : Camping
Qualité, Citôtel, Cuisineries Gourmandes, Fnotsi (Fédération nationale des offices de
tourisme et syndicats d'initiatives), Hotelcert (Association pour la promotion et l'aide
à la certification), Ibis, IDCCB (Institut pour le développement des cafés et bars
brasseries), Interhôtel, Mercure, Novotel et Restaurateurs de France. Le ministre a
signé, avec chacun de ces réseaux, une convention leur déléguant le droit d'attribuer
la marque à ceux de leurs adhérents qui répondent aux critères d'accès. Léon
Bertrand s'est félicité de l'engagement de ces professionnels du tourisme, représentant
un potentiel de 7 286 entreprises, qui ont fait le choix d'une exigence croissante de
qualité, dont ils pourront à terme mesurer les retombées positives. zzz7
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L'Hôtellerie Restauration n° 2931 Hebdo 30 Juin 2005 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE