du 7 juillet 2005 |
ARRÊT SUR IMAGE |
GRÂCE À UNE FORTE MOTIVATION DES ÉQUIPES
Les trophées Sofitel au sommet
Autour du trophée décerné aux meilleures équipes : Eric Obeuf (directeur Sofitel Lyon Bellecour) ravi d'accueillir Agnès Bourguignon et André Martinez. |
Dans une soirée placée sous le signe du cinéma,
simple hasard dans la ville natale des frères Lumière, les trophées ont tout
naturellement pris le nom d'un film
À travers un trophée original réalisé par la
Société Alto, 6 équipes ont été récompensées au Sofitel Lyon Bellecour :
Trophée 'La Guerre des Étoiles' (Développement
des parts de marché) : Scribe (Paris). Fidéliser et accroître la clientèle japonaise existante et
développer les marchés émergents, notamment la Chine.
Trophée 'Le Goût des Autres' (Amélioration de la satisfaction clients) : Sofitel Baltimore (Paris). Mobiliser
les équipes autour d'un projet commun : améliorer la satisfaction des clients en
apportant une attention particulière dans chaque service.
Trophée 'Friends' (Mobilisation des équipes) : Sofitel
Paris-Forum Rive Gauche. Personnaliser l'accueil et le
séjour du client par une reconnaissance culturelle créée par le vivier des différentes
cultures et nationalités des collaborateurs.
Trophée 'Et pour quelques dollars de plus' (progression des résultats) :
Sofitel Arc-de-Triomphe (Paris).
Comment augmenter le RevPar
par une dynamique d'équipe
tout en améliorant le bien-être et la fidélisation des clients.
Prix spécial du jury sur le projet d'entreprise
'La course en tête' : Sofitel Strasbourg. Proposer aux équipes l'apprentissage et/ou la révision des repères de
service Sofitel de façon ludique avec la création d'un logiciel informatique adapté.
Délivrance d'un 'permis de servir'.
Coups de coeur du jury en regard de la qualité des projets présentés par le Sofitel Paris Charles de Gaulle Airport (vivre autrement la restauration : améliorer la marge nette de la
restauration tout en mettant en adéquation les attentes de la clientèle et
l'amélioration des conditions de travail du personnel) et Sofitel
Lyon Aéroport (Développement durable : implication et
engagement de toute une équipe dans la démarche du développement durable et dans les
actions environnementales).
Jean-François Mesplède zzz14
3 questions à
Agnès Bourguignon, directeur général des Sofitel France L'Hôtellerie Restauration : Quel était
l'objectif de ces trophées Sofitel ? Qu'attendiez-vous
de ces trophées ? En quoi sont-ils importants pour Sofitel ? Quel bulletin
de santé donneriez-vous de 'votre' chaîne ? |
Article précédent - Article suivant
Vos questions et vos remarques : Rejoignez le Forum des Blogs des Experts
L'Hôtellerie Restauration n° 2932 Hebdo 7 juillet 2005 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE