Actualités

www.lhotellerie.fr
 
du 11 aout 2005
BRÈVES

En bref Restauration

Rentrée brésilienne Chez Clément

Du 13 au 26 septembre, les 12 restaurants parisiens Chez Clément célébreront à leur tour l'année du Brésil en France. Bernard Leprince a élaboré deux menus aux saveurs brésiliennes (21,50 E).
En sus : dégustations gratuites de grands crus de cafés et de cacaos, voyage au Brésil à gagner et bracelet porte-bonheur brésilien offert à chaque client.

Menus en braille dans les pizzerias

Benoît Chérier, qui possède un réseau de 6 pizzerias à l'enseigne La Scala dans la région Centre, a décidé de généraliser les cartes en braille. L'idée est née à La Scala de Châteauroux où cette carte a été mise en place avec la collaboration d'une association d'aveugles.
Devant le succès rencontré, cette initiative a été étendue aux 5 autres restaurants de la chaîne. zzz22v

Dreux : le Grand Café est vendu

Après plusieurs mois d'interrogations, l'avenir de la brasserie Grand Café située en plein centre de Dreux (Eure-et-Loir) semble préservé. La ville a en effet décidé d'acheter le fonds de commerce pour 274 000 E et de le mettre en location-gérance pour un professionnel de la place, Yannick Poirie, qui possède déjà d'autres établissements.
Le nouvel exploitant qui devrait rebaptiser l'établissement La Chocolaterie envisage de le fermer durant plusieurs semaines et d'injecter 200 000 E de travaux afin de le rénover.
zzz22v

De nouveaux gérants pour L'Auberge à Roussillon- en-Morvan (71)

Depuis peu, l'Auberge communale de Roussillon-en- Morvan accueille de nouveaux gérants. Cela faisait plus d'un an que la municipalité cherchait à recruter les nouveaux responsables de cet établissement sis en plein cÏur du parc régional du Morvan. "Assez isolé, le village de Roussillon n'attire plus les jeunes ni les restaurateurs qui préfèrent s'installer à Autun, explique Didier Petit, chef de L'Auberge issu comme sa femme du monde de l'hôtellerie-restauration. Nous, nous venons de Savoie et souhaitons vivement faire revivre ce petit établissement plein de charme." Pour ce faire, Didier Petit propose en semaine des 'Menus du jour' à 12 E et le week-end une carte ainsi qu'un menu à 20 E. zzz22v

Article précédent - Article suivant


Vos commentaires : cliquez sur le Forum de L'Hôtellerie

Rechercher un article : Cliquez ici

L'Hôtellerie Restauration n° 2937 Hebdo 11 Aout 2005 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE

L'Application du journal L'Hôtellerie Restauration
Articles les plus lus...
 1.
 2.
 3.
 4.
 5.
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration