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du 1er septembre 2005
HÉBERGEMENT

AVEC LE DOMAINE DE VILLERS À VILLERS-SUR-MER

Deauville à la campagne

Calvados La famille Crosnier, qui avait déjà investi à Criqueboeuf, vient d'ouvrir un nouvel établissement 3 étoiles dans la commune.

La côte fleurie vient de se doter d'un nouvel hôtel à Villers-sur-Mer, Le Domaine de Villers. Dès son ouverture, le 1er avril 2005, il était classé en 3 étoiles sur le guide Châteaux et Hôtels de France d'Alain Ducasse. C'est Ludivine Crosnier, leur fille, qui dirige cet établissement, situé à 6 km à l'ouest de Deauville, tandis que son frère a ouvert, il y a 4 ans, le Manoir de la Poterie à Criqueboeuf, à 6 km de Deauville, mais à l'est.
Et c'est le père, Patrick Crosnier, retraité et ancien propriétaire d'une affaire d'électronique et de microtechnique, qui a dessiné Le Domaine de Villers et bouclé l'investissement à 1,5 ME. Pour compléter la famille, c'est la mère qui tient les comptes.
Le Domaine de Villers se présente comme un manoir normand, au milieu d'un parc de 1 hectare. Il offre 17 chambres, dont 4 suites. 4 styles de décoration, conçus par Ludivine Crosnier, se partagent les chambres :
directoire, art déco, marine et contemporain, d'une superficie de 28 à 40 m2. Certaines, orientées vers la mer (distante de 100 m), s'ouvrent sur des balcons.

Atouts commerciaux
L'établissement est également équipé d'une piscine intérieure (avec hammam et vue sur la mer), d'un bar art déco, d'une salle de restaurant de 30 couverts et d'une salle de séminaire, également pour 30 personnes. La cuisine a été confiée à Frantz Lesellier qui travaille en particulier les poissons et le filet de boeuf. "Mais une cuisine semi-gastronomique et plutôt méditerranéenne que normande, sans trop de crème fraîche", précise Ludivine Crosnier. L'ensemble des travaux de construction et d'aménagement aura duré 14 mois. Sur le plan commercial, la gérante du Domaine de Villers table sur plusieurs atouts. Elle remarque déjà que la piscine intérieure et la proximité de la mer en constituent 2 points importants. Elle relève également que la clientèle a souvent fréquenté les grands hôtels de Deauville et semble préférer Villers-sur-Mer, où elle trouve le même confort, mais avec des prix plus abordables, et sans la foule. Pour ses 2 premiers mois d'activité, Le Domaine de Villers a profité de sa présence sur des catalogues de tour-opérateurs, belges en particulier, ainsi que du trop-plein du Manoir de la Poterie. L'établissement semble aussi attractif pour l'organisation de séminaires. La responsable du Domaine note aussi une forte demande pour des nuitées cadeau pour des jeunes mariés, ou pour des parents de la part de leurs enfants, des clients qu'elle choie avec petits gâteaux, coupe de fruits et fleurs dans la chambre. Mais la majeure partie de la clientèle a surtout été constituée jusqu'alors de Belges, de Néerlandais et de Britanniques, une clientèle essentiellement de fin de semaine. zzz36v

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L'Hôtellerie Restauration n° 2940 Hebdo 1er septembre 2005 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE

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