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du 1er septembre 2005
VIE PROFESSIONNELLE

HARMONUITS 2005

Laissez dormir la lune, baissez le volume

La ville de Dijon réédite pour la troisième année consécutive l’opération "Harmonuits" visant à lutter contre les nuisances sonores nocturnes. Une action qui implique plusieurs partenaires et dans laquelle les discothèques, cafés et restaurants dijonnais jouent un rôle de premier plan.

Le 6 juin, en soirée, les partenaires de l’organisation d’Harmonuits 2005 lançaient officiellement l’opération à la discothèque Le Chat Noir à Dijon. Il s’agissait pour les différents partenaires (notamment la ville de Dijon, CCI Dijon, les étudiant du lycée Arcades de Dijon et l’UMIH 21) de sensibiliser les professionnels de la nuit à la prévention des nuisances sonores.
Les week-ends des 10 et 11 juin et 24 et 25 juin, les étudiants Dijonnais du Lycées Arcades, partenaires d’Harmonuits, sont allés à la rencontre des jeunes dans les cafés, bars, restaurants et établissements de nuit pour expliquer la marche à suivre avec l’appui d’affiches, tracts et éthylotests.
Le slogan imaginé par les étudiants pour Harmonuits 2005 est : "Laissez dormir la lune, baissez le volume."
Cette initiative répond évidemment au besoin de la profession de soutenir son image auprès d’un public et de média qui ont vite fait de l’accuser de toutes les dérives des consommateurs. "Développer les activités des entreprises de la nuit tout en assurant la tranquillité de tous " tel est l’ambition de Jean-Louis Humbert (président Umih 21, branche cafés-discothèques) engagé dans Harmonuits depuis l’origine.
On notera la participation de la Police Nationale qui s’est notamment chargée de former les jeunes du lycée des Arcades à la prévention et leur a prodigué des consignes sur le comportement à adopter pour faire face à des réactions hostiles.
A. Lenormand zzz74v 940j38

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L'Hôtellerie Restauration n° 2940 Hebdo 1er septembre 2005 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE

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