du 1er septembre 2005 |
VIE PROFESSIONNELLE |
HARMONUITS 2005
Laissez dormir la lune, baissez le volumeLa ville de Dijon réédite pour la troisième année consécutive lopération "Harmonuits" visant à lutter contre les nuisances sonores nocturnes. Une action qui implique plusieurs partenaires et dans laquelle les discothèques, cafés et restaurants dijonnais jouent un rôle de premier plan.
Le 6 juin, en soirée, les partenaires de
lorganisation dHarmonuits 2005 lançaient officiellement lopération à
la discothèque Le Chat Noir à Dijon. Il sagissait pour les différents partenaires
(notamment la ville de Dijon, CCI Dijon, les étudiant du lycée Arcades de Dijon et
lUMIH 21) de sensibiliser les professionnels de la nuit à la prévention des
nuisances sonores.
Les week-ends des 10 et 11 juin et 24 et 25 juin, les étudiants Dijonnais du
Lycées Arcades, partenaires dHarmonuits, sont allés à la rencontre des jeunes
dans les cafés, bars, restaurants et établissements de nuit pour expliquer la marche à
suivre avec lappui daffiches, tracts et éthylotests.
Le slogan imaginé par les étudiants pour Harmonuits 2005 est : "Laissez dormir
la lune, baissez le volume."
Cette initiative répond évidemment au besoin de la profession de soutenir son image
auprès dun public et de média qui ont vite fait de laccuser de toutes les
dérives des consommateurs. "Développer les activités des entreprises de la nuit
tout en assurant la tranquillité de tous " tel est lambition de
Jean-Louis Humbert (président Umih 21, branche cafés-discothèques) engagé dans
Harmonuits depuis lorigine.
On notera la participation de la Police Nationale qui sest notamment chargée de
former les jeunes du lycée des Arcades à la prévention et leur a prodigué des
consignes sur le comportement à adopter pour faire face à des réactions hostiles.
A. Lenormand zzz74v 940j38
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L'Hôtellerie Restauration n° 2940 Hebdo 1er septembre 2005 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE