Actualités

www.lhotellerie.fr
 
du 22 septembre 2005
BRÈVES

Leffe va à la rencontre de ses consommateurs avec le magazine "Lefferverscence"
Le 'consumer magazine', un outil 'tendance' souligne le brasseur InBev qui vient de lancer Leffervescence.
Un recueil pratique de recettes, conseils, d'informations sur le métier brassicole, association des portraits de Café Leffe et l'actualité de la marque. Le tout est dédié aux amateurs de bière Leffe. L'abonnement est gratuit et se fait par l'intermédiaire du site www.leffervescence.com

La Galleria illy à New York

Le 15 septembre, illycaffè a inauguré à New York un espace éphémère, temple du café à l'italienne baptisé la Galleria illy. Outre les dégustations de café, ce lieu branché a accueilli des animations autour de l'art contemporain et de la gastronomie avec des soirées réunissant les plus grands chefs des Etats-Unis. www.illyusa.com  zzz22v

Diageo rachète le whiskey irlandais Bushmills
Diageo a finalisé l'acquisition de la société The 'Old Bushmills' Distillery Company Limited, auparavant propriété de Pernod Ricard. En France, les ventes annuelles de Bushmills s'élèvent à 500 000 bouteilles (70 cl), pour une part de marché de 12 % des whiskey irlandais (contre 47 % pour le leader du segment, Jameson). zzz46a

Schweppes, Orangina et Oasis en vente

Cadbury Schweppes met en vente ses activités de boissons en Europe pour se concentrer sur les confiseries et les boissons aux États-Unis.
Cette vente devrait lui rapporter
plus de 1,5 ME. zzz46n

Baisse de la consommation d'alcool
Selon une étude publiée par Mintel, la consommation d'alcool en France a chuté de 6 % entre 1999 et 2004 avec près de 6 milliards de litres par an. Un mouvement suivi par les Allemands avec une baisse de 8 % (12 milliards delitres). En revanche, les Anglais en consomment davantage… + 5 % en 5 ans. zzz68v

Heineken en Russie
7e acquisition en Russie en un an pour Heineken qui a mis la main sur le groupe brassicole Ivan Taranov.
Le montant du rachat n'a pas été communiqué. Heineken précise que cette opération lui permet de détenir 14 % du marché russe. zzz46b

Pepsico en forme
Pepsico a réalisé un bénéfice net de 1,19 milliard de dollars au 2e trimestre 2005, en hausse de 12,2 % par rapport à la même période l'an dernier. Pour le 1er semestre, les ventes de Pepsico s'élèvent à 14,28 Mds $, en hausse de 8 % sur un an et le bénéfice net à 2,11 Mds $ (+ 13 %). zzz46a

Article précédent - Article suivant


Vos commentaires : cliquez sur le Forum de L'Hôtellerie

Rechercher un article : Cliquez ici

L'Hôtellerie Restauration n° 2943 Hebdo 22 Septembre 2005 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE

L'Application du journal L'Hôtellerie Restauration
Articles les plus lus...
 1.
 2.
 3.
 4.
 5.
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration