du 13 octobre 2005 |
REVUE DE PRESSE |
Le coin du client
Chaque semaine, notre 'client mystère' - impossible de l'identifier - aborde un de ces petits détails qui conditionnent bien souvent la réussite ou l'échec d'une prestation, et par là même, la réputation de votre maison. Avec indulgence et humour, comment remédier facilement à des désagréments que vous ne percevez pas forcément. Scène de la vie quotidienne au restaurant, au café ou à l'hôtel.
La
carafe d'eau
Sujet 100 fois rebattu et jamais résolu : la carafe d'eau.
Selon la loi et quelques Auvergnats très près de leurs sous, il n'y a aucune obligation
à offrir de l'eau à un passant qui a soif. Certes. Mais le cas étant plutôt rare, la
demande d'une carafe ou d'un verre d'eau ne devrait pas poser de problème insurmontable.
Attention toutefois au restaurant : trop souvent, le client doit réclamer la carafe avec
insistance, même s'il a commandé une belle bouteille de vin. Dans tous les cas, la
carafe d'eau doit être servie avec promptitude et
bonne humeur. zzz22v
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L'Hôtellerie Restauration n° 2946 Hebdo 13 octobre 2005 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE