du 3 novembre 2005 |
PETITE RESTAURATION |
GLACE
Les Restaurants La Boucherie mettent Gelatone sur le marché français
Marseille (13) Le glacier sera présent au Salon de la Franchise, au Palais du Pharo, les 7 et 8 novembre.
Créée en 2003, l'enseigne Gelatone, qui compte
aujourd'hui 11 points de vente dont un ouvert à Angers (49) en juillet, les autres étant
situés en Suisse (2 unités), au Portugal (6 unités) et en Italie (2 unités), veut
passer la vitesse supérieure. Pour atteindre son objectif de créer une dizaine de
boutiques en France d'ici à la fin 2006, elle s'est adossée au groupe Les Restaurants La
Boucherie qui détient désormais l'exclusivité pour les créations de magasins en France
et dans les pays où la marque Gelatone n'est pas encore installée. Le concept s'appuie
sur la vente à emporter de glaces et sorbets à l'italienne préparés au jour le jour
sur le lieu de vente. Déclinées sous 50 parfums, les glaces italiennes sont servies à
la spatule en cornets ou en pots. Cafés italiens, boissons fraîches, paninis, sandwiches
et desserts complètent l'offre.
Destiné aux agglomérations de plus de 20 000 habitants, le
concept se décline sur des surfaces à partir de 30 m2 sur lesquelles peuvent être installées des zones de
restauration assise. Il peut être implanté en rues piétonnes, dans les stations
balnéaires, dans l'enceinte de centres commerciaux, de gares, d'aéroports ou encore en
corners dans des complexes de cinéma.
À
partir de 30 000 E de fonds propres
Doté de 30 m2, le point
de vente situé à Angers tourne en simple vente à emporter sur un chiffre d'affaires
mensuel de 15 000 E, essentiellement réalisé en produits glacés. Les établissements
'historiques' développés par le créateur de la marque (2 en Suisse, 6 au Portugal et 2
en Italie) réalisent - toujours en vente à emporter - un chiffre d'affaires annuel
compris entre 150 000 et 300 000 E par point de vente. Gelatone requiert un apport en
fonds propres à partir de 30 000 E. Il s'adresse aussi bien à des exploitants au profil
commerçant qu'à des investisseurs purs.
L. A. zzz22v
Groupe
Restaurants La Boucherie SA
Isabelle Gillion, responsable du développement
Rue du Paon
ZI La Romanerie Nord
49124 Saint-Barthélemy-d'Anjou
Fax : 02 41 96 99 60
En chiffres
Droit d'entrée 16
000 E
Apport personnel 30 000 E
Investissement global À partir de 50 000 E hors fonds de commerce
Surface moyenne 30 m2 pour VAE, 70 m2 si restauration à
table
Redevance 700 E par mois, jusqu'à 150 000 E de CA hors taxes et 4 %
supplémentaire au-delà
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L'Hôtellerie Restauration n° 2949 Hebdo 3 novembre 2005 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE