du 24 novembre 2005 |
REVUE DE PRESSE |
Le coin du client
Chaque semaine, notre 'client mystère' - impossible de l'identifier - aborde un de ces petits détails qui conditionnent bien souvent la réussite ou l'échec d'une prestation, et par là même, la réputation de votre maison.
Avec indulgence et humour,comment remédier facilement à des désagréments que vous ne percevez pas forcément. Scène de la vie quotidienne au restaurant, au café ou à l'hôtel.
Quand il n'y en a plus
La scène est
assez fréquente pour ne pas vous mettre en garde contre les déceptions et frustrations
qu'elle peut engendrer. Par exemple, un client de belle humeur et de bon appétit commande
sur votre carte un duo de foie gras qui lui semble appétissant. S'il s'entend dire qu'il
n'y en a plus (en fait, il n'y en a pas aujourd'hui, autant le préciser
) et qu'en remplacement, le chef a préparé une excellente salade de poireaux, ses dispositions à l'égard
de votre établissement risquent d'évoluer très défavorablement.
En cas de pénurie d'une prestation sur votre carte - cela peut arriver -, mieux vaut
prévenir le client avant de lui présenter le menu, et surtout, avoir prévu un
équivalent tout aussi attractif. zzz22v
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L'Hôtellerie Restauration n° 2952 Hebdo 24 novembre 2005 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE