du 15 décembre 2005 |
REVUE DE PRESSE |
Le coin du client
Chaque semaine, notre 'client mystère' - impossible de l'identifier - aborde un de ces petits détails qui conditionnent bien souvent la réussite ou l'échec d'une prestation, et par là même, la réputation de votre maison. Avec indulgence et humour, comment remédier facilement à des désagréments que vous ne percevez pas forcément.
Scène de la vie quotidienne au restaurant, au café ou à l'hôtel.
La
climatisation
Depuis l'annonce du réchauffement inévitable de la
planète, de plus en plus de restaurants se sont équipés de la climatisation dans la
louable intention d'offrir davantage de confort. Et il est vrai qu'en été, il est bien
agréable pour les convives de bénéficier d'une ambiance fraîche alors que le
thermomètre extérieur dépasse allègrement les 30 °C. Hélas, tout n'est pas pour le
mieux dans le meilleur des mondes.
Certains ne supportent pas la clim. D'autres ont toujours trop chaud. Et de plus, votre
système est parfois installé maladroitement, par exemple au-dessus de la tête des
convives de la table forcément la moins bien placée. Dans ce cas, prévoir rapidement
des travaux d'aménagement susceptibles de satisfaire la totalité de la salle. zzz22v
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L'Hôtellerie Restauration n° 2955 Hebdo 15 décembre 2005 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE