du 6 janvier 2005 |
SIRHA 2005 |
Pour répondre aux besoins du e-commerce, les évolutions proposées par les fournisseurs poursuivent l'intégration d'outils performants pour la gestion des divers canaux de distribution, et s'amendent de plus en plus des liaisons filaires en adoptant le wifi. Panorama de l'offre, de stand en stand.
CÉCILE JUNOD
Côté nouvelles technologies
ARIANE SYSTEMS
BORNES INTERACTIVES CHECK IN ET
CHECK OUT
Borne série 4 000 d'Ariane
Systems.
Une
grande enquête menée par le groupe américain Starwood (dont Sheraton est le fleuron)
montre que l'une des principales critiques formulées par leurs clients concerne un temps
d'attente trop long à l'arrivée et au départ. Accor fut le premier à envisager
l'utilisation de bornes interactives pour tout d'abord le check in, puis le check out.
Ariane Systems a développé une gamme de produits
complète, répondant strictement aux besoins de chaque segment de clientèle. La borne
'Duo 1 510/1 530' répond à la problématique des hôtels 1 et 2 étoiles, de chaînes ou
indépendants. Simple et ne nécessitant pas d'être connectée au système de
réservations, elle distribue les clés, aussi bien magnétiques, que perforées ou
traditionnelles. La borne 'Duo 1 550' est une réponse aux enjeux de l'hôtellerie
économique, 0 et 1 étoile, de 50 à 80 chambres souhaitant remplacer l'accueil
permanent. Elle est dotée d'un automate capable d'encoder les cartes magnétiques, avec
une interface PMS. Cette gamme est évolutive puisque la 'Duo 1 510' peut évoluer en '1
530', voire '1 550' via un upgrade matériel mineur. Enfin, les bornes 'Duo 4 000' et 'Duo
5 000' : une solution technique très complète conçue pour les hôtels moyen et haut de
gamme, de moyenne et grande capacité. Elles permettent d'améliorer la gestion des flux
au check in et check out, en apportant aux clients confort et rapidité aux heures de
pointe. Elles s'intègrent à tous les PMS, quel que soit l'environnement logiciel, et
acceptent l'interface avec les 4 leaders de l'industrie des serrures hôtelières :
VingCard et Inhova (groupe Assa Abloy Hospitality), Onity (ex-Tesa) et Unican.
STAND : HALL 6 - 6 241
TÉL. : 01 48 10 76 10
www.ariane-systems.com
ATIG
'REST'OFFICE' ÉVOLUE : GESTION
DE LA MONÉTIQUE ET GESTION DE LA FIDÉLITÉ
Ecran clavier Atig.
Atig
propose 'Rest'Office', une gamme de progiciels de gestion modulaires et évolutifs
entièrement dédiée à la restauration. La solution se décline en 4 classes soit :
'Rest'Office 300' (dédiée à la restauration rapide, cafétérias, concepts de
restauration en franchises et/ou en réseaux, pubs, boutiques), 'Rest'Office 400' (dédiée à la restauration traditionnelle,
brasseries
), 'Rest'Office 500' (dédiée à la multi-activités : parcs
d'attractions, complexes de loisirs, aéroports, autoroutes
), et 'Rest'Office 600'
(dédiée à la restauration collective).
'Rest'Office' permet l'intégration de l'ensemble des modules complémentaires à
l'encaissement (stocks, achats, consolidation, coffre, fiches techniques, etc.) à partir
d'une seule et unique base de données.
Les évolutions à signaler en termes de fonctionnalités sont la gestion de la monétique
intégrée et la gestion de la fidélité par comptes accréditifs.
STAND : HALL 6 - 6 437
TéL. : 04 72 14 28 95
www.atig.fr
BETISOFT
AUTOMATISATION POUR SIMPLIFIER LE
TRAVAIL ET WEB-PLANNING
Ecran planning du logiciel 'Evolution
Hôtel' de Betisoft.
Betisoft
fête ses 10 ans et annonce de nombreuses nouveautés. La nouvelle gamme de produits
'Evolution
Hôtel' et 'Evolution
Restaurant', d'un design très soigné, offre
de très nombreuses fonctionnalités. En plus d'une lisibilité parfaite des écrans, les
différentes manipulations sont simplifiées au maximum pour obtenir un gain de temps et
de productivité.
De nombreux automatismes visant à renforcer la commercialisation des hôtels sont
intégrés à partir de la version de base : générateur d'état très puissant, noyau de
communication multiple vers les centrales et vers internet. Betisoft décline sa nouvelle
gamme en 4 versions, permettant ainsi à un professionnel de s'équiper avec la version
'Open' pour un prix très attractif de 490 E, puis d'évoluer plus tard vers la version
'Standard' puis 'Master' qui englobe toutes les fonctionnalités. Enfin, une version
'Centrale', s'adressant à tous les groupements hôteliers, centrales de réservations,
chaînes et offices de tourisme permet une gestion complète (commissions, reversions,
courriers, facturation
) et totalement automatisée des adhérents (hôtels,
campings, loueur divers
) et des différents canaux de distribution. À voir encore,
le produit 'Betisoft Internet Client', un module qui permet à un hôtelier de mettre en
vente son établissement sur son site internet avec
possibilité de consultation des disponibilités, prise de réservations en ligne avec
paiement sécurisé. Le tout étant totalement automatisé à partir du logiciel
'Imagine
Hôtel' ou de la nouvelle gamme 'Evolution
Hôtel'.
STAND : HALL 6 - 6 236
TéL. : 04 93 36 42 15
www.betifsoft.fr
COCIREL-POKKY
DE NOUVELLES FONCTIONS POUR LE
'POKKY'
Le 'Pokky' de Cocirel.
Remportant
un succès mondial, le 'Pokky' est le seul système de prise de commande par portable
utilisable d'une seule main. Le serveur peut ainsi porter son plateau et prendre sa
commande. L'évolution, c'est que le 'Pokky GII' s'est enrichi de nombreux raccourcis
permettant une saisie en un temps record en bénéficiant d'une arborescence
famille/produit. Mais le système ne veut pas en rester là. Désormais, il intègre dans
le portable un lecteur de cartes à puce privatives permettant un prépaiement facilitant
la gestion des clients fidèles, une reconnaissance client pour une gestion débiteur, un
accès à des tarifs préférentiels, des points fidélité donnant droit à une boutique.
D'autres applications imaginées par les utilisateurs viendront enrichir ce module dès le
début de l'année 2005.
Cocirel-Pokky a également développé d'autres
applications, notamment une connexion sur des systèmes de doseurs boissons et est
partenaire des spécialistes dans ce domaine, compatible avec les systèmes (Barmatic,
Zap, Cascade, etc.). Aujourd'hui, des solutions complètes peuvent être proposées aux
professionnels des CHR. Le logiciel 'Pokky' s'est lui aussi enrichi de nouvelles fonctions
: avertissement d'un plat épuisé, plan de salle esthétique donnant des informations
essentielles en temps réel au manager, module de statistiques multicritères permettant
tous types d'analyses, information sur les données météo et analyses du comportement de
la clientèle selon le temps, gestion de la carte multitarifs tenant compte des jours,
heures et zones de services, gestion du départ anticipé d'un client avec facturation
partielle. Et, en exclusivité mondiale, le must pour les barmen : le mode récapitulatif
plateau, permettant aux serveurs de constituer leurs plateaux, en lançant un bon de
commande à l'attention du barman. Le tout offrant la possibilité d'augmenter le chiffre
d'affaires en terrasse de plus de 20 %. À voir encore chez ce fournisseur, 'ResaXpress',
une gestion des réservations : plan de salles avec outil de conception personnalisé,
visualisation sur écran des tables libres ou réservées, insertion de commentaires sur
les réservations et impression des listes de réservations multicritères. Enfin, Cocirel
propose 'Be-Ready', un système de communication efficace entre la cuisine et la salle,
doté de plusieurs niveaux d'appel. Packagés dans une très jolie valise fonctionnelle,
les vibreurs sont alimentés par des piles leur assurant une autonomie de 2 ans.
STAND : HALL 6 - 6 338
TÉL. : 03 83 44 77 50
www.pokky.tm.fr
CEGID
TECHNOLOGIE 'CLIENT LÉGER' ET
NOUVEAU SYSTÈME DE FACTURATION
Ecran de yield. Cegid.
Concepteur,
éditeur et distributeur de ses propres solutions de progiciels intégrés pouvant être
exploités ensemble ou séparément. L'évolution à découvrir : c'est 'RMS Front Office'
et 'RMS Caisse' qui disposent désormais d'un nouveau système de facturation offrant une
puissance d'analyse et de recherche apportée par les nouvelles technologies. Les
statistiques serveurs, articles, sous-familles, groupes, modes de paiement, tranches
horaires sont disponibles en flash sur la journée ou toute autre période particulière.
L'autre nouveauté à signaler, c'est le développement de la technologie 'client léger'
donnant la possibilité de déployer des applications via une simple adresse URL,
réduisant ainsi les investissements pour l'acquisition de progiciels et les coûts de
maintenance des services informatiques. Autre avantage, tous les postes se mettent à jour
automatiquement, en quelques secondes.
STAND : HALL 6 - 6 345
TÉL. : 0820 901 802
www.cegid.fr/chr
DYLOG
UN PORTABLE POUR LES PRISES DE
COMMANDE À TABLE
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Créée
en 1980 en Italie et spécialisée dans la production de logiciels de gestion pour
différentes structures (hôtels, sociétés commerciales, agences de voyages, agences
immobilières, experts-comptables et syndics), Dylog est aujourd'hui une société de
dimension mondiale. Elle commercialise la gamme 'Hop' ; logiciel de gestion pour hôtels,
résidences hôtelières et autres structures d'accueil touristique, la gamme 'Dynner', un
logiciel de gestion pour restaurants, bars, points de vente CHR et la gamme 'Easytouches',
des solutions clés en main comprenant le hard, le soft, l'assistance 7j/7, le
paramétrage et la formation, et la solution de financement. Le pack 'Easytouches Dynner'
comprend une caisse informatique compacte au design performant et adapté, une prise de commande tactile, une fonction permettant de préparer
hebdomadairement les menus et de les gérer automatiquement grâce à un changement de
carte en fonction des heures de service. Simple et visuel, 'Dynner' présente aussi une
situation des tables permettant de visualiser le suivi des commandes avec l'envoi sur les
différents points de production (cuisine, bar, grillade
). Dynner comprend aussi un
mode de prise de commande self ou bar, simple et efficace. Une interface optionnelle avec
'ftbe' de MdB Multimedia, gérant la mercuriale, les fiches techniques, les commandes
fournisseurs, et les stocks.
Par ailleurs, le logiciel de restauration 'Dynner' va être doté d'un véritable outil de
prise de commande professionnel : 'OrderMan', un produit industriel spécifiquement
adapté à une utilisation professionnelle au service des restaurateurs. Il est doté
d'une prise en main simple pour les débutants, d'un grand confort d'utilisation, il est
léger et compact, la luminosité peut être réglée que l'on soit à l'intérieur, à
l'extérieur, de nuit. Il est également équipé d'un 'Vibra call'. 'OrderMan' est en
fait une des rares solutions de prise de commande et d'encaissement offrant une
communication dans les deux sens.
Dernière nouveauté, l'amélioration de l'interface avec Ftbe, le logiciel leader de
gestion de stocks de MdB Multimedia. Une offre proposant un des meilleurs rapports
qualité prix du marché.
STAND : HALL 6 - 6 427
TÉL. : 0 800 909 936
www.dylog.fr
INFHOTIK
LIAISON WEB-PLANNING, LIAISON
PLANNING/CHAUFFAGE-CLIMATISATION
Concepteur et distributeur de logiciels de
main courante et de réservations pour l'hôtellerie et la restauration de type familial,
indépendant et de taille moyenne a déjà installé, sur la France entière, dans plus de
350 établissements, son produit 'Infhotik-Hôtel V4'.
Les nouveautés : 'Inf'Web', une liaison automatique entre
le planning d'Infhotik et le site web du client, avec une réservation on line,
'Inf'Confort', une liaison entre le planning et la gestion du chauffage et de la
climatisation avec Delta Dore, 'Inf'Stat', un module de statistiques exportable sur Excel,
et enfin, 'Inf'Bar', un module tactile pour bars et restaurants. En service 'plus',
Infhotik offre aux établissements clients une page sur son site portail www.hotels-voyages.com
STAND : HALL 6 - 6 237
TÉL. : 04 50 57 46 68
www.infhotik.com
JTECH FRANCE
SYSTÈME D'APPEL À LA DISPOSITION
DES CLIENTS POUR APPELER LES SERVEURS
'ECC' de JTech.
JTech propose
aux professionnels de l'hôtellerie et de la restauration des solutions de communication
sans fil innovantes pour gérer la mobilité des salariés et des clients. Outre le
système d'alerte des serveurs, JTech propose également 'Service Call', un système qui
permet aux clients du restaurant d'appeler les serveurs par simple pression sur un bouton.
Le serveur concerné par l'appel est équipé d'un biper sur lequel s'affichent l'origine
et l'objet des appels le concernant (ce biper sert également de liaison entre la cuisine
et le serveur). À noter que les boutons sans fil sont très simples à disposer dans tous
types d'environnements, et que le système permet la traçabilité de tous les appels
(temps de réponses,type d'appel
).
JTech propose encore sa tablette électronique 'ECC' qui permet de réaliser des enquêtes
de satisfaction. Il suffit de quelques secondes aux clients pour répondre de manière
ludique et simple à des questions concernant la qualité du service, de la prestation,
leurs préférences, etc. Les questions sont totalement adaptées à chaque établissement
et les reportings aux besoins de chacun. Les résultats obtenus permettent de réagir
vite, de fidéliser la clientèle en s'adaptant à ses exigences, de constituer un fichier
client, de mettre en place des programmes de motivation des serveurs et de comparer point
par point les forces et faiblesses de l'établissement.
Enfin, 'CommPass', un système de qualité qui permet d'éliminer les files d'attente.
L'hôtesse d'accueil remet aux clients un bipeur 'CommPass' à leur arrivée, les installe
au bar et les prévient dès qu'une
table est libre. Le restaurant gagne en nombre de couverts et de consommations. Les trois avantages du système : réduction du stress des
clients, augmentation du nombre de couverts grâce à l'élimination de la file d'attente
et une meilleure gestion du flux, enfin, augmentation du CA bar.
STAND : HALL 6 - 6 243
TÉL. : 01 53 36 88 99
www.jtech.fr
MDB MULTIMéDIA
ÉVOLUTIONS DE 'FTBE'
Ecran de 'FTBE CHRV8' de MdB Multimédia.
Présent sur le
secteur de l'hôtellerie-restauration depuis près de 14 ans, MdB Multimédia propose de
nombreux progiciels, pouvant être utilisés simultanément ou séparément, étudiés et
développés pour que, quel que soit l'utilisateur, qu'il soit initié à l'informatique
ou non, la gestion de l'entreprise au quotidien soit optimisée.
Parmi ces outils, 'FTBE' demeure l'un des produits phare de la gamme. Existant en 6
versions spécifiques (éducation, CHR, collectivité, centrale de référencement,
traiteur et cuisine centrale), il permet de gérer au plus juste les approvisionnements et
les stocks et peut être interfacé avec de nombreux systèmes TPV du marché (Dylog, Pi
Electronique, Cocirel Pokky, CSI, Casio). Cette solution gère simplement tout processus
d'achat (de la commande à la facturation fournisseur) et optimise la gestion des stocks
(sorties, pertes, transferts multistocks, cessions, inventaires, valorisation). Autre
produit proposé 'Edicarte Pro', seul logiciel de ce type disponible à travers le monde.
Très prisé par les restaurateurs, il permet à chacun de réaliser, soit même, et en
fonction des plats du moment, des cartes et menus de qualité professionnelle pouvant
être traduits automatiquement en 7 langues (français, anglais, allemand, italien,
espagnol, néerlandais, américain).
D'autres outils complémentaires sont également proposés par MdB : 'AGP', un outil d'aide à la planification et à la
gestion du personnel, 'HACCP PRO', une solution de formation et de gestion sur la méthode
HACCP appliquée à la restauration. Parmi les nouveautés présentées au Sirha, citons
la nouvelle version 'FTBE CHR V8', intégrant plusieurs dizaines de nouveautés (bon de
livraison express, gestion multiconditionnement, centrale de référencement, gestion des
utilisateurs, bureau statistiques
), la nouvelle solution 'FTBE Collectivité V7'
intégrant des plannings nutritionnels, leur analyse en fonction du GPEM/DA et des
commandes segmentées.
Enfin, la nouvelle version 'AGP V3' intégrant désormais l'aide à la planification
prévisionnelle du personnel et une interface encore plus intuitive et fonctionnelle.
STAND : HALL 6 - 6 503
TÉL. : 04 92 28 26 60
www.mdb-multimedia.fr
MEDIALOG
UNE INTERFACE WEB-PLANNING
Ecran Medialog.
Editeur
de progiciels de gestion depuis 1988 Medialog propose ses progiciels permettant une
gestion complète et rigoureuse de tous les types d'établissements, 'Medialog Hôtel' et
'Medialog Restaurant', ainsi que de nombreuses interfaces : une interface commerciale 'Med
On Line', une interface Internet 'Web Dispo', une interface 'Fax & E-Mail', une interface 'Clefs Magnétiques', une interface
'Téléphone', une interface 'Pay-TV', une interface 'Comptabilité' et une interface
'TPE'. L'interface Internet 'Web Dispo' permet, par une simple connexion internet de
connaître en temps réel les disponibilités sur 2 ans de vos établissements en
globalité et par types de chambres, les résumés de main courante (HT et TTC), la main
courante, de l'imprimer, etc. Quant à l'interface commerciale 'Med On-Line', elle
récupère automatiquement les réservations internet sur Medialog et met à jour en temps
réel les web-plannings.
STAND : HALL 6 - 6 335
TÉL. : 01 44 24 05 04
www.medialog.fr
MULTI-MICRO
MODULES PACKAGÉS 'MULTI-RÉCEPTION'
ET 'MULTI-CAISSE'
La modularité de l'offre de Multi-Micro
permet de s'adapter à tous types d'établissements. La gamme se développe autour des
produits 'Multi-Hôtel' et 'Multi-Resto' (pourvu d'un
terminal couleur portable pour saisie des commandes à distance) qui se sont enrichis des
dernières technologies : gestion de base de données (SGBDR), réseau client-serveur,
réseau en liaison wifi et technologie tactile. Pour plus de sécurité, un serveur de
secours a été mis en place afin d'effectuer une sauvegarde quotidienne, ce qui permet un
redémarrage rapide du système à partir de cette dernière sauvegarde. Désormais, la
gestion multisite via internet est possible grâce à l'équipement en terminaux
'légers'. Enfin, le système est interfaçable aux centrales de réservations. À
découvrir enfin, des modules packagés 'Multi-Réception' pour les hôtels, et
'Multi-Caisse' pour les restaurants.
STAND : HALL 6 - 6 225
TÉL. : 05 56 47 78 99
www.multi-micro.fr
MICROS
FIDELIO FRANCE
GESTION DES STOCKS ET OPTIMISATION
DE L'ACCUEIL
Leader mondial dans la technologie de l'information dédiée
à la restauration et à l'hôtellerie, Micros Fidelio offre une palette de services pour
l'industrie du tourisme : solutions complètes de gestion comprenant logiciels, matériel,
intégration dans un environnement existant, formation et support après vente.
Les produits phares de la marque sont 'RES 3 000' et 'Micros 3 700', des solutions de
gestion des restaurants, avec pour le 'RES 3000' un outil d'aide à la décision ; le
système 'Opera' pour répondre aux divers besoins d'un établissement ou d'une chaîne
quelle qu'en soit sa taille ou sa catégorie, et enfin de nombreux terminaux (caisse
serveur, portables
) et modules complémentaires disponibles (gestion des stocks,
fidélisation clients
).
À découvrir 3 nouveautés :
'Ovation', une solution abordable et parfaitement adaptée aux exigences et
contraintes des petits établissements de restauration. Cette solution d'encaissement ne
requiert pas l'installation d'un PC serveur : tous les postes, qu'ils soient fixes ou
portables, sont interconnectés. Tout à fait adaptée au marché français, 'Ovation 2'
est une solution qui évolue en fonction de vos besoins toujours changeants.
L'offre comprend entre 1 (solution autonome) et 5 postes installés. Les informations sont
centralisées sur une caisse et sont accessibles peu importe le statut de celle-ci.
Enfin, 'Ovation' est une solution évolutive : gestion de stock, de clients, la pointeuse,
etc.
'Ovation Stock' autorise une gestion efficace des achats et marchandises. Ce
programme a été créé tout spécialement pour répondre aux besoins des établissements
de restauration, et aussi bien pour
les lieux de production que de distribution.
Points forts : transfert automatique des données caisse/micro-ordinateur (pas de saisie
manuelle du
Z de caisse), analyse des écarts de consommation pour chaque matière première,
consolidation des données provenant d'établissements multiples à partir d'internet,
complet et simple d'utilisation.
'Opera Krono' en Mode ASP. Version allégée 'd'Opera Full service', 'Opera Krono'
contribue à optimiser la qualité d'accueil malgré les contraintes du stress et
d'urgence liées aux arrivées, aux départs, à l'accueil des groupes, aux réservations
en offrant tous les outils permettant d'améliorer le service de réception de façon à
atteindre un niveau d'efficacité sans précédent, le tout à un prix vraiment abordable.
Première mondiale : 'Opera Krono' est disponible en mode ASP, une location au mois
permettant au client de bénéficier de la puissance d'Opera en toute sérénité, la
ligne de télécommunication dédiée, la maintenance et la licence de son logiciel étant
entièrement comprises dans son forfait, le tout sans engagement de durée.
STAND : HALL 6 - 6 332
TÉL. : 01 55 51 80 00
www.micros.com
NEOXX
COMPTAGE ET GESTION DES
TITRES-RESTAURANT
'Log & Code' est la solution de comptage et de gestion
des titres-restaurant qui associe un logiciel à un lecteur laser de codes-barres ou à un
lecteur OCR. L'utilisation simple et efficace de 'Log & Code' lui assure un grand
succès auprès des établissements concernés par la procédure pénible de remboursement
les titres-restaurant.
La seule lecture par le lecteur des titres permet leur classement, leur comptage
automatique par émetteurs et par valeurs et un simple clic
est nécessaire pour éditer le bordereau de remise aux normes de la CRT (Centrale de
Remboursement des Titres). La sécurité antidoublon,
le contrôle de la validité de la date des titres et les historiques de saisies proposent
une gestion complète et performante des 4 familles
de titres-restaurant. 'Log & Code' se décline en plusieurs versions pour s'adapter
aux différents besoins des professionnels de la restauration
et des métiers de bouche. A partir de 490 E HT.
STAND : HALL 6 - 6 230
TÉL. : 0826 001 495
www.neoxx.fr
OPTIMS
DES ÉVOLUTIONS SUR TOUS LES
PRODUITS
Dernière génération de TPV
chez Optims.
Le leader
européen des éditeurs de progiciels de gestion à destination des secteurs de
l'hôtellerie et des loisirs, Optims, compte quelque 6 500 clients installés dans plus de
70 pays. Amadeus, leader mondial des systèmes globaux de distribution de voyages (GDS)
détient 30 % du capital d'Optims, coté au Nouveau Marché de la Bourse de Paris depuis
le 20 juin 2000. La société a développé 3 technologies complémentaires : 'PMS'
(Property Management System), des progiciels de gestion front-office, TPV, stocks et
back-office ; 'RMS' (Revenue Management System, également appelé Yield Management), des
solutions d'optimisation des revenus ; et 'CRS' (Central Reservation System), des outils
de réservations et distributions électroniques. Optims a développé 3 produits phares :
'Visual Generation', 'FrontRes' et 'Otedis. Call Center' et présente leur évolution :
une interface générique comptable front-office, points de vente et stocks, un nouveau
module de suivi des débiteurs divers, une solution de prise de commande portable, une
centrale de référencement restauration, un poste de facturation wifi, une carte de
fidélisation et monétique intégrée, une distribution internet intégrée au module de
front-office et une distribution en direct sur les canaux de distribution GDS d'Amadeus.
STAND : HALL 6 - 6 238
TÉL. : 01 69 47 62 22
www.optims.com
TENDANCE LA RÉSERVATION EN LIGNE EST DEVENUE L'ÉVOLUTION INÉLUCTABLE DE L'INFORMATIQUE. AUSSI, LES OUTILS DOIVENT-ILS PERMETTRE À L'EXPLOITANT DE PILOTER LES APPORTEURS ÉLECTRONIQUES, À PARTIR DU PMS, SANS AVOIR À SE CONNECTER EN PERMANENCE À CHAQUE WEB-PARTENAIRE POUR L'OPTIMISATION DES PRIX ET LA MISE À JOUR DES INVENTAIRES DE CHAMBRES. LES FOURNISSEURS ONT DONC PLANCHÉ DANS CE SENS ET PROPOSENT DES SYSTÈMES CAPABLES DE FACILITER LA MISE À JOUR DES WEB-PLANNINGS. UNE AUTOMATISATION DE CETTE TÂCHE EST UN GAIN DE TEMPS ASSURÉ POUR MIEUX ACCUEILLIR SON CLIENT. Toujours dans
l'air du temps depuis quelques années, l'architecture 'client léger' qui consiste à
alléger de manière optimale l'informatique sur site et à concentrer toute
l'intelligence du système sur une
base hébergée à l'extérieur, soit au siège d'une chaîne, soit chez un tiers qui peut
être un fournisseur (on parle alors d'ASP, Application Service Provider). |
PI
ELECTRONIQUE
PORTABLE RADIO POUR LA PRISE DE
COMMANDE
Fabricant de caisses enregistreuses informatisées,
terminaux points de vente, caisses enregistreuses a écran tactile couleur et imprimantes
thermiques pour la restauration, l'hôtellerie, le commerce spécialisé (duty free), Pi
Electronique propose son 'Portable Home', un portable radio pour la prise de commande.
Cette prise de commande électronique au clavier tactile, permet d'accéder à l'ensemble
des fonctions de commande, directement à l'énoncé de la commande des clients.
Outil indispensable dans les établissements de grande surface, le 'Portable Home' permet
de visualiser à tout moment l'ensemble des tables et toutes les commandes en cours.
Particulièrement apprécié dans les exploitations en terrasses, il se dote cette année
d'une imprimante radio et un écran cuisine.
STAND : HALL 6 - 6 342
TÉL. : 01 69 29 72 29
www.pielectronique.com
POINTEX
NOUVEAUX PORTABLES BEAUCOUP PLUS
RÉSISTANTS
Forte de ses 15 ans d'expérience,la Société Pointex présente la nouvelle version 'First Class
2.75'. Avec son tout nouveau plan de salle et le concept 'Fast Touche', ce programme allie
simplicité et convivialité à de puissantes fonctionnalités.
Soucieux de la qualité du matériel, Pointex s'associe à IBM pour installer des
terminaux de vente chez des clients tels que Les Bateaux Parisiens, Lina's ou encore La
Maison Kayser qui ouvrent 2 nouveaux sites à Nation et Odéon. Le wifi toujours à
l'ordre du jour, continue son ascension
Avec 'First Pocket', quel que soit
l'endroit, en salle, à l'étage, en terrasse, ou à la plage, prenez et éditez vos
commandes depuis la table du client. La grande évolution porte sur les nouveaux portables
: ils sont endurcis et résistent à une chute de 1,20 m.
STAND : HALL 6 - 6 449
TÉL. : 04 91 16 53 64
www.pointex.com
SALAMANDRE
ÉVOLUTION DU PROGICIEL 'LS SANTÉ'
Salamandre propose une gamme complète de
progiciels modulaires pour la restauration adaptée à chaque secteur : 'LS Scolaire', 'LS
Santé' et 'LS Entreprise' et 'LS Social'.
Faciles d'utilisation et dotés d'une grande richesse fonctionnelle, ils apportent une
réponse efficace pour la gestion de la production des repas, ainsi que les commandes de
repas.
Les évolutions marquantes pour 'LS Santé': interopérabilité avec le SIH par
l'actualisation du fichier patient (GAM), le choix des repas adapté à tous les cas
(aversion et allergie, commande individuelle ou collective, suivi diététique complet,
gestion des stocks et de la production avec automatisation des commandes et analyse des
coûts de revient, technologie wifi pour une gestion en temps réel. Les commandes sont
transmises en temps réel et l'accès au dossier des patients est permanent.
Enfin, traçabilité selon le règlement (CE) N° 178/2002 du Parlement européen et du
Conseil du 28 janvier 2002.
Autres services : Audit Conseil, directeur de projet, formation, assistance technique.
STAND : HALL 6 - 6 231
TÉL. : 01 69 46 50 00
www.salamandre.tm.fr
TICKETPACK
SOLUTION DE GESTION DES
TITRES-RESTAURANT
Conçu pour simplifier la gestion de la
procédure des remboursements des titres-restaurant, 'TicketPack' s'adresse à tous les
professionnels de la restauration et des métiers de bouche. C'est grâce aux codes-barres
imprimé sur chaque titre que 'TicketPack' compte rapidement les titres par simple 'scan'
du code-barres, calcule la somme et le nombre des titres scannés, trie les titres par
valeurs faciales croissantes, imprime la liste triée pour votre bordereau de remise,
évite les doublons par reconnaissance du code unique du titre, contrôle votre saisie en
une seule opération, détecte les numéros des titres volés déclarés par les
émetteurs sur les principaux vols, et vérifie le millésime du titre. Mais ce n'est pas
tout. Pour s'adapter aux besoins de chacun, 'TicketPack' permet aussi la saisie des titres
avec ou sans le lecteur code-barres, l'ajout automatique de nouvelles valeurs faciales, la
visualisation de l'historique des saisies jusqu'à la remise, l'ajout d'une valeur à
l'aide du clavier quand le code-barres est illisible, la personnalisation de
l'environnement de travail, et la possibilité d'opter pour une machine automatisée pour
des quantités importantes de titres.
'TicketPack' est livré sur CD-Rom et équipé d'un lecteur
de codes-barres. Il existe également en version 'Multi-affaires'. Enfin, une formule
d'abonnement à un service de maintenance annuelle est proposée, avec hot line, mise à
jour de la liste des titres volés et mise à disposition gratuite des nouvelles versions
du logiciel.
STAND : HALL 10 - 10 332
TÉL. : 0 820 30 00 28
www.ticketpack-logiciel.com
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L'Hôtellerie Restauration n° 2906 Magazine 6 janvier 2005 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE