du 6 janvier 2005 |
CONCEPT |
Moderne, cosy, milieu de gamme et bleu, comme bleu indigo, c'est le dernier concept mis sur le marché par InterContinental Hotels Group.
NADINE LEMOINE
Indigo Hotel
La nouvelle enseigne d'IHG
Pas
beige mais Indigo." Comme bleu indigo. C'est comme ça que la nouvelle enseigne
d'InterContinental Hotels Group se présente sur son site internet www.hotelindigo.com Il suffit d'ailleurs d'ouvrir les yeux pour voir que le bleu
domine et qu'on est loin de l'élégant beige omniprésent dans l'hôtellerie.
Le premier maillon de la nouvelle chaîne, dirigé
par Gabriele Webster, vient d'ouvrir ses portes à Atlanta aux États-Unis. Il compte 140
chambres au format spacieux, grand lit haut avec 6 oreillers pour le confort, du parquet
et tête de lit en bois pour le côté cosy, du blanc et des luminaires pour la gaieté et
toujours ces rayures bleues
"Hotel Indigo est notre réponse aux voyageurs qui recherchent une expérience
autant qu'une destination et pas seulement une chambre d'hôtel", dixit Steve
Porter, président Americas IHG. InterContinental vise une clientèle potentielle de 20
millions d'Américains "type 3 étoiles", dont le profil se caractérise
pour le non-conformisme, le vif intérêt pour la qualité de la décoration et par la
recherche du meilleur rapport qualité/prix (des clients qui comptent). Le concept a donc
été élaboré pour répondre à cette demande. Conseillée par Back Lot Productions, IHG
mise sur une déco 'amovible', qui se renouvelle avec les saisons en changeant quelques
éléments : tableaux, linge de lit, couvertures, panneaux muraux, signalétique. De la
couleur, une ambiance 'jeune', un personnel formé pour aller systématiquement au-devant du client (réception ouverte),
Indigo commence sa carrière avec une nuitée à partir de 119 E. La prochaine ouverture
est programmée pour le printemps 2005, toujours outre-Atlantique, mais à Chicago cette
fois. < zzz40t zzz99
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L'Hôtellerie Restauration n° 2906 Magazine 6 janvier 2005 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE