du 1er septembre 2005 |
EN LIGNE |
PRATIQUE.NET
Pour plus de réservations
Confiez le référencement de votre site à une société spécialisée. |
Référencement : 4 conseils pour que votre site soit performant ! Pour être
présent dans les moteurs, il faut que
votre site réponde à plusieurs critères de
programmation. L'idéal est de confier celle-ci à une société spécialisée qui
utilisera surtout en plus des logiciels sollicitant moteurs et annuaires. Les prix moyens
de référencement varient entre 250 et 750 E HT par mois.
Conseil
n° 1 : Une adresse URL
efficace [www.monhotel.com]
Le .com est préférable au .fr compte tenu que
vous visez des clients étrangers et que certains moteurs référencent des .fr dans des
annuaires français uniquement et pas étrangers. Concernant sa dénomination, il est
conseillé de toujours prendre celle avec tiret [www.mon-hotel.com ] et sans tiret
[monhotel.com ], la première répond mieux dans les moteurs, et la seconde est plus
facile à communiquer par téléphone par exemple.
Conseil n° 2 : De nombreux liens externes
Il est absolument indispensable d'avoir un grand nombre de liens pointant vers
votre site. Proposez aux webmasters des sites similaires permettant d'échanger des liens
(exemple d'échange de lien : entre un hôtel à Paris et à Cannes). Cette technique
permet d'améliorer le PageRank (CF alphabet.net)
Conseil n° 3 : Bien choisir le titre de chaque page
C'est un critère très important. Le titre doit refléter le contenu réel de
la page. Le choix des mots est primordial. Placez de préférence les mots les plus
stratégiques en début de titre. La taille maximale conseillée est d'environ 60
caractères. Évitez les accents !
Conseil n° 4 : Pas de frames, et un
hébergement payant
N'utilisez pas de frame (affichage de plusieurs pages dans une même fenêtre),
donc pas non plus d'adresse de redirection (style Ulimit) : achetez-vous un nom de domaine
et un hébergement payant. Avec un nom de domaine, vous ne risquez pas de changer
d'adresse (ex. : hébergeurs gratuits qui se font racheter et changent d'adresse), ce qui
est catastrophique pour le référencement. Un hébergement de qualité avec un débit
garanti et statistiques varie entre 60 et 80 E par mois. Vous pouvez sûrement trouver
moins cher, mais avec quelle garantie ?
ALPHABET.NET
Le PageRank
Le PageRank est un critère mathématique de Google, il mesure la 'popularité' d'une page sur le web. Plus il est élevé, plus la page est censée être visitée (et donc intéressante pour l'internaute). Donc si votre PR (PageRank) est élevé, votre site sera plus facilement dans les premières pages du moteur de recherche Google. Attention, ce n'est pas le seul critère d'efficacité. zzz38
NEWS.NET
L'InterContinental de Beyrouth au Liban a conçu un site
personnalisé pour séduire ses clients étrangers. www.levendomebeirut.com
|
Notre
clientèle nous demande chaque jour des prestations extrêmement personnalisées, nous
devions sortir des sites chartés, très techniques et mathématiques pour apporter à la
décision d'achat via le web une notion de rêve", explique Laurent Gabard,
directeur marketing Moyen-Orient d'InterContinental. Le site propose un univers très
luxueux et des informations complètes sur les services de ce boutique hôtel de 72
chambres. Les photos sont de grande qualité et leur utilisation en plein écran est
spectaculaire (surtout la vue sur mer qui passe du jour à la nuit en page sommaire). "Dans
un contexte parfois difficile, nous devons créer la différence et nos outils marketing
doivent être avant tout innovants et percutants. Au-delà des animations, nous avons des
logiciels de mise à jour automatique du contenu, ou encore un système de e-mailing et un
programme de référencement adapté", précise Rania El Haddad, project manager
web.
Un site réalisé par Apicius.com. À visiter.
CHIFFRES.NET
11,7 millions de foyers français ont un
accès internet à haut débit (câble ou ADSL). 35 % de mieux qu'un an auparavant. Une
progression exponentielle. (Source : Médiamétrie).
Vos questions et vos remarques : Rejoignez le Forum des Blogs des Experts
L'Hôtellerie Restauration n° 2940 Magazine 1er septembre 2005 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE