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du 6 janvier 2005
CONCEPT

Moderne, cosy, milieu de gamme et bleu, comme bleu indigo, c'est le dernier concept mis sur le marché par InterContinental Hotels Group.
NADINE LEMOINE

Indigo Hotel

La nouvelle enseigne d'IHG

Pas beige mais Indigo." Comme bleu indigo. C'est comme ça que la nouvelle enseigne d'InterContinental Hotels Group se présente sur son site internet www.hotelindigo.com Il suffit d'ailleurs d'ouvrir les yeux pour voir que le bleu domine et qu'on est loin de l'élégant beige omniprésent dans l'hôtellerie.
Le premier maillon de la nouvelle chaîne, dirigé par Gabriele Webster, vient d'ouvrir ses portes à Atlanta aux États-Unis. Il compte 140 chambres au format spacieux, grand lit haut avec 6 oreillers pour le confort, du parquet et tête de lit en bois pour le côté cosy, du blanc et des luminaires pour la gaieté et toujours ces rayures bleues…
"Hotel Indigo est notre réponse aux voyageurs qui recherchent une expérience autant qu'une destination et pas seulement une chambre d'hôtel", dixit Steve Porter, président Americas IHG. InterContinental vise une clientèle potentielle de 20 millions d'Américains "type 3 étoiles", dont le profil se caractérise pour le non-conformisme, le vif intérêt pour la qualité de la décoration et par la recherche du meilleur rapport qualité/prix (des clients qui comptent). Le concept a donc été élaboré pour répondre à cette demande. Conseillée par Back Lot Productions, IHG mise sur une déco 'amovible', qui se renouvelle avec les saisons en changeant quelques éléments : tableaux, linge de lit, couvertures, panneaux muraux, signalétique. De la couleur, une ambiance 'jeune', un personnel formé pour
aller systématiquement au-devant du client (réception ouverte), Indigo commence sa carrière avec une nuitée à partir de 119 E. La prochaine ouverture est programmée pour le printemps 2005, toujours outre-Atlantique, mais à Chicago cette fois. < zzz40t zzz99


Convivialité avant tout : grands fauteuils moelleux et colorés qui invitent à s'installer.


La réception a été conçue comme un espace ouvert afin que le personnel aille facilement au-devant du client.


Du confort, mais pas du 'classique'. Couleur, dynamisme pour capter une clientèle milieu de gamme.

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L'Hôtellerie Restauration n° 2906 Magazine 6 janvier 2005 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE

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