du 31 mars 2005 |
SAVOIR-FAIRE |
Pour surprendre avec gourmandise, des boissons tendance et leur dernière version.
SYLVIE SOUBES
Sans alcool, mais avec du corps
Nouveautés
Des étiquettes olfactives, aux saveurs des boissons. |
ÉTIQUETTES
PARFUMÉES, CANETTES ET 75 CL POUR LE COLA D'ÉPINAL
Royal Cola, ou Royal Crown
Draft Cola de son nom complet, est élaboré par la société Authentik Drink, créée à
Epinal dans les Vosges en 1999. Eh oui ! l'aventure est française et portée par Philippe
Bailly. Malgré son jeune âge, la marque ne cesse de surprendre. Une boisson
incontestablement réussie présentée dans une bouteille long neck de 33 cl en verre
ambré, puis dans une de 75 cl à bouchon mécanique. Cette bouteille a permis à
Jean-Paul Bailly d'obtenir le trophée du Dynamisme 2000. Pour continuer, une boîte fine
de 25 cl, transportable, dans le positionnement nomade et une bouteille 1 L en PET. Mais
ce n'est pas tout : Royal Cola existe aussi en version aromatisée (à la poire, au citron
vert, à l'anis étoilée et à la fraise de Plougastel). Cette gamme, en bouteilles long
neck, est habillée d'étiquettes olfactives. Une première dans l'histoire de
l'agroalimentaire et des boissons ! Royal Cola propose également une étiquette en
braille.
Et des bonbons Royal Cola. À suivre.
AUTHENTIC DRINK
12 rue de la Croix Rouge
88000 Épinal
Tél. : 03 29 64 16 16
PEPSI
MAS, 100 % ACIDULÉ
Le marché des colas en
France s'est enrichi début mars de Pepsi Max version citron-vert/citron. Sans sucre, la
boisson s'adresse "aux ados déchaînés comme aux adultes en quête de nouvelles
sensations. Son parfum tonique, en rupture avec les colas traditionnels, réveille les
papilles", promet-on. Une alliance d'agrumes proposée dans le circuit hors
domicile en canettes de 33 cl (Distribution cashs, entrepositaires, etc.).
Citron vert et citron font bon ménage avec Pepsi. Destination : les 15/35 ans.
Un chaud-froid gourmand suggéré par Lavazza. |
PASSION>ME
PAR LAVAZZA
Le torréfacteur italien vous propose de
découvrir cet été son tout nouveau concept de boisson rafraîchissante à base
d'espresso : Passion>Me, dont la recette a été élaborée par le chef espagnol Ferran
Adría. Attention, décalage garanti. Au programme : un verre "spécialement
conçu" dans lequel vous placez un nectar aux fruits de la passion "spécialement
sélectionné" avec de la glace, du sucre et de la menthe fraîche
impérativement. Vous posez dessus une tasse/sous tasse formant un monobloc dans lequel
vous avez fait couler un espresso Lavazza. Le consommateur fait le reste : il renverse le
café dans le verre, retourne la tasse/sous tasse monobloc, l'utilise comme un couvercle
et shake.
La boisson est prête et se boit au chalumeau. Le choc thermique décuple les saveurs
fruitées, pour le meilleur du petit noir. À la fois ludique et gourmande, cette boisson
se consomme à tout moment de la journée, y compris à l'heure de l'apéritif. Vraiment
étonnant.
DEOTTO ESPRESSO SYSTEMS
PA des Petits Carreaux
2 avenue des roses
94386 Bonneuil-sur-Marne Cedex
Tél. : 01 56 71 68 68
PAGO
ET LES VERTUS DU THÉ
Le fabricant de jus de fruit s'est attaqué
au créneau nomade en lançant une gamme PET 33 cl. Saveurs pour l'instant déclinées :
Orange-carotte-citron, Cocktail tropical multivitaminé et Orange. Tout récemment, Pago
vient de lancer une nouvelle boisson aux fruits et au thé : Pago & Tea.
3 recettes sont proposées cette saison : Ananas-thé vert,
Agrumes-thé vert et Exotiques-thés vert & rouge. "Les bénéfices des fruits
alliés aux vertus du thé", professe le slogan. Des boissons sans conservateur,
sans colorants et sans arôme artificiel. À découvrir. zzz46n
PAGO FRANCE
2 bis avenue des Coquelicots
94385 Bonneuil Cedex
Tél. : 01 41 94 14 94
Une nouvelle gamme Pago
associant fruits et thé.
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L'Hôtellerie Restauration n° 2918 Magazine 31 mars 2005 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE