Actualités

 
du 31 mars 2005
CONCEPT

Resto du midi : une nouvelle enseigne tendance dans le XVIIe arrondissement de Paris. Ouvert en avril 2004, l'établissement veut offrir "une bulle de décompression" réconciliant qualité, petits prix et convivialité. Un décor design qui va être dupliqué en septembre prochain dans le centre de Neuilly.

Trendy's


La superbe façade ouverte. Terrasse dans les beaux jours. Au fond, le comptoir de distribution.

Les professionnels n'auraient-ils pas assez d'idées pour s'adapter assez rapidement aux nouvelles attentes de la clientèle surfant sur le web de cette consommation du repas du midi de plus en plus nomade, faute sans doute du peu de moyens de cette nouvelle faune en quête seulement d'un repas complet et convivial, ayant en tête la nouvelle clef de 10, des fruits et légumes, inculquée pour le bien-être par les nutritionnistes et appuyée par la pub."Ces actifs et leurs déjeuners" ont tendance à découvrir ces nouveaux concepts du "resto du midi" rapide et pas trop cher pour contrebalancer leurs additions en brasserie (à Paris) sur une semaine de déjeuners hors foyer. Rares sont les sandwicheries-saladeries, bien en vogue et ouvrant de 11 à 15 heures ayant l'autorisation de mettre à leur carte des plats chauds réalisés en cuisine parce qu'elles ne sont pas aux normes d'hygiène et de ventilation requises.

Le midi : réconcilier qualité, petits prix et convivialité
Trendy's a eu la volonté de se lancer dans ce nouvel axe de la restauration du midi avec service au comptoir et vaisselle jetable, l'éthique première du fast-food pur et dur qui a bien évolué puisque McDo est passé au plat du jour.
Trendy's, c'est une nouvelle formule de restauration réconciliant qualité, petits prix et offrant en plus la convivialité dans un décor design étudié pour créer "une bulle de décompression" pour déjeuner dans le XVIIe arrondissement.

A l'origine du concept, Stéphanie Ayral et Frank Yaffé partent en guerre contre toutes les formules de restauration confondues pour leurs repas du midi dans ce quartier de bureaux qu'est le XVIIe et en plus à deux pas de l'ancienne place Péreire pour l'appellation.
Ces deux associés non professionnels ont alors investi tout en supprimant une partie des bureaux de la société pour donner naissance dans les mêmes locaux au Trendy's à une encablure de la place Péreire.
Leurs professions : créateurs d'une agence d'événements et 'sourceurs' de lieux insolites et décalés. Le concept était dans leur lignée pour la partie traiteur et événementielle.


Qu'elle est belle cette table d'hôte centrale ! Au fond, le petit salon privé.

Un concept sur l'éveil des cinq sens
Nouveau-né, le Trendy's dans les locaux de Trendy, l'agence d'événements.
Un Trendy's sur 80 m2 déployant une cinquantaine de places assises à plusieurs hauteurs, un petit salon presque privé avec banquettes au fond de la salle et ses stores, une terrasse qui va fleurir dans les beaux jours.
Tout a été concocté pour s'immerger dans une bulle de bien-être. Rien n'a été laissé au hasard. Un décor design épuré, doté d'un comptoir gourmand comme une vitrine de bijoux où sont entreposés, dans leurs boîtes jetables de différentes contenances, les multiples produits.
Design pur, la longue table d'hôte qui traverse presque toute la salle en son milieu, sur plusieurs hauteurs et le salon intime au fond de la salle, teinté de vert-tige... Le tout est signé Amélie Baudin, décoratrice dans la chaîne de magasins Résonances.
Une projection holographique sur la vitrine composée de bouches sensuelles qui rient et envoient des baisers aux passants.
Une identité visuelle rafraîchissante concernant les logos, les cartes, les présentations des offres... Tout ce qui fait plaisir à découvrir après la déco, le souci d'aller encore plus loin dans le détail, imaginé par Amandine Labrune, la directrice artistique de Studio 421. Rien que l'éventail nuancier (comme le peintre) présentant le concept et les produits et tarifs sur une dizaine de ventaux, une dizaine de choix par rubrique, ferait rêver plus d'un professionnel avec photos à l'appui.
Une programmation musicale exclusive, smooth dans la salle et psyché dans les toilettes. (Espace W.C. : la cerise sur le gâteau de la décoration de l'établissement !). Consommation de deux CD spéciaux ambiance par mois.
Pour couronner le tout, une légère fragrance inédite de pelouse est diffusée pour évoquer un déjeuner sur l'herbe.
Enfin, détail raffiné et décalé, les toilettes glamour avec des éclairages disco, clin d'oeil à une ambiance night-club.


La salle, 50 places, comptoir gourmand comme une vitrine de bijoux, table d'hôte à 2 hauteurs, au fond, un salon teinté de vert-tige...

Une carte inventive et la formule à 10 euros
Pour réconcilier qualité, petits prix et convivialité, Trendy's a mis au point une formule sur place à 10 E comprenant plat chaud, boisson, dessert et café filtre à volonté. Le tout à choisir dans une très large sélection.
Une formule à emporter à 7,50 E : sandwich/wrap ou salade ou soupe, boisson et dessert. Uniquement à emporter, sur place, le service au comptoir est à la carte pour tout ce qui n'est pas formule à 10 E.
Ainsi le ticket moyen oscille entre 8 et 8,50 E. La restauration sur place représente près de 60 %, la vente à emporter gagnant du terrain. à la carte, un large choix de produits chauds et froids préparés sur place en cuisine qui peuvent être choisis dans la formule. Les Surprises chaudes (farcis niçois, pâtes du jour...) et froides (carpaccio de boeuf, mille-feuille de légumes...) sont à 8 E. Les plats du jour à10 E. Une dizaine d'offres de salades composées (4 à 6 E), de sandwiches aux pains spéciaux et wraps (4 à 5 E), de sucreries originales (2,50 à 4 E). Les sodas (33cl) et jus de fruits à 2 E, vin au verre (2 E), bières de marque (3 E) et boissons surprises inédites.

Tous les services plus
Trendy's offre de nombreux services plus comme on dit : la livraison gratuite aux entreprises du quartier (mini 30 E) à commander la veille, les plateaux-repas vont faire leur apparition d'ici un mois dans un packaging très design, réalisation de cocktails sur mesure à domicile et en entreprise, privatisation offerte du restaurant (30 pers. mini), brunchs le dimanche (11 à 17 heures)... La formule plaît bien puisqu'elle a de nombreux échos dans la presse et à la télévision.
Le responsable de la première unité et son équipe de 2 serveuses et de 2 assembleurs le matin mènent à bien cette nouvelle aventure, chapeautée par une bonne force marketing. Septembre prochain, ce sera l'ouverture de la 2e unité, encore plus grande, dans le centre de Neuilly.
< zzz22v


Le plateau transparent de service ici avec toutes les sortes de contenants. Le tout est jetable plateau non-compris.

TRENDY'S
103 rue de Prony · 75017 Paris
Tél. : 01 40 53 05 30
www.trendysfood.com

PARMI LA CARTE

Surprises chaudes
Risotto crémeux aux morilles, herbes fraîches (300 g)
Farcis niçois, confit de légumes de saison farcis sur un lit de riz basmati
Pâtes du jour, avec leur sauce, parmesan, herbes fraîches (250 g)
Oeufs brouillés (saumon/bacon/tomates confites) avec sa salade verte

Surprises froides
Tartare de poissons
Millefeuille de légumes
Carpaccio de boeuf
Ginger vapeurs

Sandwiches aux pains spéciaux :
7 céréales, noix, figues, pavot
Les Wraps :
galette de maïs garnie : thon, oeuf bacon, légumes rôtis, poulet tandoori, dinde bacon avocat

Salades Basics et Lights
Riz
rouge de Camargue, thon, citron confit, coriandre.
Lentilles du Puy, pamplemousse, bacon grillé, persil.
Quinoa, poulet, tomates cerises, raisins, amandes, citron, menthe.
Epinards parmesan pignons.
Carottes marocaines.

Sucreries
Carpaccio d'ananas

Cakes artisanaux
Salade d'agrumes
Figues rôties
Tapioca vanille
Mi-cuit au chocolat
Mousse aux 2 chocolats
Groseiller

Article précédent - Article suivant


Vos questions et vos remarques : Rejoignez le Forum des Blogs des Experts

Rechercher un article

L'Hôtellerie Restauration n° 2918 Magazine 31 mars 2005 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE

L'Application du journal L'Hôtellerie Restauration
Articles les plus lus...
 1.
 2.
 3.
 4.
 5.
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration