du 2 juin 2005 |
DÉTENTE ET SPA |
Entretien avec Olivier Chavy, directeur général du Hilton Paris Arc de Triomphe Dernier-né des grands hôtels parisiens, le Hilton Arc de Triomphe n'échappe pas à la déferlante des spas. à deux pas du parc Monceau, il dispose logiquement d'un espace bien-être de 400 m2, baptisé Spa Mosaïc. Un havre de paix, tendance art déco, dont la gestion est assurée par un duo prestigieux de la beauté, Decléor & Carita.
PROPOS RECUEILLIS PAR CLAIRE COSSON
"Le spa est devenu un véritable produit de base pour les hôtels haut de gamme"
L'Hôtellerie Restauration : Pourquoi avoir conçu un spa dans votre
établissement ?
Olivier Chavy, directeur général
du Hilton Paris Arc de Triomphe :
S'occuper de soi est aujourd'hui plus qu'un simple phénomène de mode. En fait,
l'engouement pour le bien-être s'assimile désormais à une véritable manière de vivre.
Les gens ont maintenant envie de se faire chouchouter tant lors de leurs déplacements
professionnels qu'à l'occasion de séjours de loisirs. Face à cette nouvelle donne,
j'estime que le spa est devenu une quasi-nécessité pour les établissements haut de
gamme, un véritable produit de base en quelque sorte. Compte tenu de notre positionnement
et de la renommée internationale de notre enseigne, le Hilton Arc de Triomphe se devait
évidemment de proposer un espace bien-être. D'autant plus que ce dernier constitue un
réel produit d'appel auprès de la clientèle. En termes d'image, le gain s'avère
effectivement indéniable.
Entrée du Spa Mosaïc Decléor & Carita : l'art du bain façon art déco. |
Pour quelles
raisons avez-vous choisi de confier la gestion de votre spa à un prestataire extérieur ?
Gérer un spa, ce n'est pas notre métier. Par ailleurs, la clientèle qui fréquente ce
type de lieu, est de plus en plus avisée s'agissant des protocoles de soins et de la
qualité des produits utilisés. Autrement dit, si vous souhaitez vous distinguer tout en
offrant une prestation irréprochable, mieux vaut viser l'excellence ! Et l'excellence passe forcément par des
marques reconnues et novatrices telles Decléor & Carita. Ce mariage entre deux noms
prestigieux synonymes de beauté, parfaitement complémentaires, permet d'offrir en
l'occurrence une large palette de soins originaux et performants.
Juridiquement
parlant, comment fonctionne votre 'deal' avec Decléor & Carita ?
Decléor & Carita paie un loyer à l'hôtel. La
compagnie gère l'ensemble de l'espace bien-être ainsi que l'équipe opérationnelle (8
personnes à ce jour). En parallèle, nous touchons un pourcentage sur le chiffre
d'affaires réalisé par le spa. Avec ce partenariat, chacun des deux signataires trouve
son compte.
S'agissant
de la conception du spa, qui s'en est chargée ?
Contrairement à certains spas d'hôtel, le nôtre a
été pensé et conçu en amont par Alexandre Danan. C'est-à-dire au moment même de la
construction de l'immeuble. Raison pour laquelle notre espace bien-être bénéficie d'une
superficie conséquente : 400 m2. De quoi concevoir un lieu harmonieux où les
clients peuvent véritablement s'abandonner à la détente et le cas échéant, entretenir
leur forme en fréquentant le fitness. Le tout d'autant plus aisément que la décoration
est particulièrement agréable. à noter que les 10 cabines de soins s'étendent sur 11 m2
et sont toutes dotées de douches individuelles. Au coeur du spa se niche en outre un bain
à jets et à remous associé à un spacieux hammam au ciel étoilé entièrement en
mosaïque. < zzz37
Hilton
Arc de Triomphe Paris
51-57 rue de Courcelles
75008 Paris
Tél. : 01 58 36 67 00
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LE SPA MOSAÏC Superficie
400 m2 * liste non exhaustive |
Exemple
de prix
Massage aux pierres chaudes :
90 E (60 mn)
Massage balinais : 70/100 E (60/90 mn)
Aromaplastie : 55 E (60 mn)
Relax bed (matelas d'eau chauffant seul) : 30 E (30 mn)
Harmonie douceur extrême (soin aromatique apaisant) : 80 E (90 mn)
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L'Hôtellerie Restauration n° 2927 Magazine 2 juin 2005 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE