Actualités

 
du 2 juin 2005
DÉTENTE ET SPA

Entretien avec Olivier Chavy, directeur général du Hilton Paris Arc de Triomphe Dernier-né des grands hôtels parisiens, le Hilton Arc de Triomphe n'échappe pas à la déferlante des spas. à deux pas du parc Monceau, il dispose logiquement d'un espace bien-être de 400 m2, baptisé Spa Mosaïc. Un havre de paix, tendance art déco, dont la gestion est assurée par un duo prestigieux de la beauté, Decléor & Carita.    
PROPOS RECUEILLIS PAR CLAIRE COSSON

"Le spa est devenu un véritable produit de base pour les hôtels haut de gamme"

L'Hôtellerie Restauration : Pourquoi avoir conçu un spa dans votre établissement ?
Olivier Chavy, directeur général du Hilton Paris Arc de Triomphe
: S'occuper de soi est aujourd'hui plus qu'un simple phénomène de mode. En fait, l'engouement pour le bien-être s'assimile désormais à une véritable manière de vivre. Les gens ont maintenant envie de se faire chouchouter tant lors de leurs déplacements professionnels qu'à l'occasion de séjours de loisirs. Face à cette nouvelle donne, j'estime que le spa est devenu une quasi-nécessité pour les établissements haut de gamme, un véritable produit de base en quelque sorte. Compte tenu de notre positionnement et de la renommée internationale de notre enseigne, le Hilton Arc de Triomphe se devait évidemment de proposer un espace bien-être. D'autant plus que ce dernier constitue un réel produit d'appel auprès de la clientèle. En termes d'image, le gain s'avère effectivement indéniable.


Entrée du Spa Mosaïc Decléor & Carita : l'art du bain façon art déco.

Pour quelles raisons avez-vous choisi de confier la gestion de votre spa à un prestataire extérieur ?
Gérer un spa, ce n'est pas notre métier. Par ailleurs, la clientèle qui fréquente ce type de lieu, est de plus en plus avisée s'agissant des protocoles de soins et de la qualité des produits utilisés. Autrement dit, si vous souhaitez vous distinguer tout en offrant une prestation irréprochable, mieux vaut
viser l'excellence ! Et l'excellence passe forcément par des marques reconnues et novatrices telles Decléor & Carita. Ce mariage entre deux noms prestigieux synonymes de beauté, parfaitement complémentaires, permet d'offrir en l'occurrence une large palette de soins originaux et performants.

Juridiquement parlant, comment fonctionne votre 'deal' avec Decléor & Carita ?
Decléor & Carita paie un loyer à l'hôtel. La compagnie gère l'ensemble de l'espace bien-être ainsi que l'équipe opérationnelle (8 personnes à ce jour). En parallèle, nous touchons un pourcentage sur le chiffre d'affaires réalisé par le spa. Avec ce partenariat, chacun des deux signataires trouve son compte.

S'agissant de la conception du spa, qui s'en est chargée ?
Contrairement à certains spas d'hôtel, le nôtre a été pensé et conçu en amont par Alexandre Danan. C'est-à-dire au moment même de la construction de l'immeuble. Raison pour laquelle notre espace bien-être bénéficie d'une superficie conséquente : 400 m2. De quoi concevoir un lieu harmonieux où les clients peuvent véritablement s'abandonner à la détente et le cas échéant, entretenir leur forme en fréquentant le fitness. Le tout d'autant plus aisément que la décoration est particulièrement agréable. à noter que les 10 cabines de soins s'étendent sur 11 m2 et sont toutes dotées de douches individuelles. Au coeur du spa se niche en outre un bain à jets et à remous associé à un spacieux hammam au ciel étoilé entièrement en mosaïque. < zzz37

Hilton Arc de Triomphe Paris
51-57 rue de Courcelles
75008 Paris
Tél. : 01 58 36 67 00


Au coeur du spa se niche un magnifique bain hydromassant.


On n'étouffe pas dans les cabines du Spa Mosaïc qui font 11 m2.

LE SPA MOSAÏC

Superficie 400 m2
• Un bain hydro-tonique avec jets massants
• Un hammam oriental
• Un sauna
Une salle de fitness équipée de matériel de cardio-training et de musculation
10 cabines de soins et de massages
Un espace de relaxation
Collaborateurs 8 personnes
Horaires de 9 heures à 20 heures du lundi au samedi
Accès Libre accès au fitness 24 h/24 h pour les clients de l'hôtel. Accès zone hydro (bain, sauna, hammam) gratuit pour toute personne ayant réservé un soin et clients résidant en chambre executive ou suites. Sinon 25 E.

* liste non exhaustive

Exemple de prix
Massage aux pierres chaudes : 90 E (60 mn)
Massage balinais : 70/100 E (60/90 mn)
Aromaplastie : 55 E (60 mn)
Relax bed (matelas d'eau chauffant seul) : 30 E (30 mn)
Harmonie douceur extrême (soin aromatique apaisant) : 80 E (90 mn)

Article précédent - Article suivant


Vos questions et vos remarques : Rejoignez le Forum des Blogs des Experts

Rechercher un article

L'Hôtellerie Restauration n° 2927 Magazine 2 juin 2005 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE

L'Application du journal L'Hôtellerie Restauration
Articles les plus lus...
 1.
 2.
 3.
 4.
 5.
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration