du 5 janvier 2006 |
HÉBERGEMENT |
Plus proche de la clientèle
Le Club hôtelier clermontois de plus en plus réactif
37 adhérents, plus de 2 000 chambres, c'est la force de frappe du Club hôtelier clermontois, qui comprend Clermont-Ferrand et 6 communes des environs. Relancé en juin 2004, le Club s'est doté de moyens d'actions comme un site internet. "Avec des informations sur les disponibilités d'accueil transmises par les membres, explique le président Guillaume Pelletier, directeur de l'hôtel Marmotel. Cela nous permet de renvoyer immédiatement une demande, quand nous sommes complets, vers un confrère en sachant qu'il dispose de places. Et d'éviter qu'un client ne parte ailleurs." Un numéro vert va être mis en place dans le même esprit pour renseigner les clients. Il sera géré directement par le Club.
Promotion et marketing
Mais ce n'est pas
tout. La promotion et le marketing sont dans la ligne de mire des professionnels. Ils ont
testé pendant une offre liée à Vulcania. "Nous avons vendu 70 chambres en
communiquant avec notre site et via la presse nationale", ajoute le président.
Par contre, l'opération avec l'ouverture du viaduc de Millau s'est révélée plus
délicate et plus aléatoire, "la clientèle étant plus difficile à cerner".
De plus, pour renforcer les périodes traditionnellement creuses ou de fermeture de
Vulcania, les hôteliers sont partis à la recherche de produits touristiques à créer.
Une vingtaine d'entre eux a effectué un périple dans le massif du Sancy pour découvrir
des prestataires touristiques et établir des partenariats avec eux et voir comment "monter
un package, des courts séjours à commercialiser dès janvier pour développer
l'activité les week-ends", précise Guillaume Pelletier.
Pierre Boyer zzz36v
Une vingtaine d'hôteliers prêts pour aller découvrir le Sancy et voir comment monter
des produits courts séjours.
Article précédent - Article suivant
Vos questions et vos remarques : Rejoignez le Forum des Blogs des Experts
L'Hôtellerie n° 2958 Hebdo 5 janvier 2006 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE