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du 12 janvier 2005
HÉBERGEMENT

MOUVEMENTS DANS LE GROUPE NAJETI

Un hôtel pour le golf de Saint-Omer

Arras (62) Le groupe Najeti de Jean-Jacques Durand et ses enfants a relancé le projet de construction d'un 3 étoiles de 52 chambres au Golf de Saint-Omer.


Passation de clés entre Alexandre Lohier et Emmanuel Lard devant la façade de l'hôtel L'Univers d'Arras. Au centre, Jean-Jacques Durand, p.-d.g. du groupe Najeti.

Emmanuel Lard, 34 ans, a quitté L'Univers d'Arras pour prendre la direction du golf de Saint-Omer, un beau parcours, propriété du groupe Najeti, doté pour le moment d'un club-house. Emmanuel Lard devient surtout le chef du projet Hôtel du Golf, avec, pour mission, de parvenir au permis de construire en mars-avril 2006, et de lancer immédiatement la construction pour une ouverture 10 mois plus tard, fin 2006-début 2007. Le groupe pense à cet hôtel depuis plus de 3 ans. Le projet, sans doute pas suffisamment porté au jour le jour, n'a pas su franchir les difficultés administratives. Il s'agira d'un 3 étoiles de 52 chambres doté d'un restaurant, et de 180 m2 de salles de réception et séminaire. Najeti exploite l'Hôtel-Château de Tilques (un 3 étoiles de 53 chambres avec, entre autres, 320 m2 d'espaces de réunion) à moins de 20 km de là, et a su dynamiser ce site qui peinait un peu. N'y a-t-il pas de risque d'autoconcurrence ? "Nous constatons à Tilques des débordements de demandes de familles comme de séminaires à certaines périodes", répond Emmanuel Lard, un ancien du LH du Touquet qui a connu 3 autres établissements du groupe auparavant. Le club-house du golf emploie 11 personnes. Le futur hôtel-restaurant devrait créer 15 à 20 postes.
Son successeur à L'Univers, Alexandre Lohier, 31 ans, a débuté comme indépendant dans une très petite affaire familiale, l'a quittée pour Agapes Restauration, puis a exercé dans un hôtel-restaurant avant d'entrer chez Najeti. Il trouve une équipe de 30 personnes pour animer un Best Western Hôtel Univers, un 3 étoiles de 38 chambres, doté d'un restaurant. Le Clésius propose, dit le nouveau directeur, "une bonne cuisine mais non gastronomique" pour un ticket moyen de 38 E. "Faire mieux est un véritable challenge, explique-t-il. L'entrée en scène de l'Express by Holiday Inn a sérieusement modifié le marché local." Alexandre Lohier se donne 2 priorités : se battre sur le marché du tourisme d'affaires d'une part, et développer le banqueting car "du volume est disponible".
Alain Simoneau
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L'Hôtellerie Restauration n° 2959 Hebdo 12 janvier 2006 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE

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