du 26 janvier 2006 |
HÉBERGEMENT |
PROPRIÉTÉ DE RICHARD CHIU
Warwick International Hotels met les bouchées doubles en termes de développement
La chaîne haut de gamme a accueilli 5 nouveaux affiliés et acquis une nouvelle adresse en Belgique l'an passé. Propriétaire de 13 établissements en propre, le réseau compte aujourd'hui 35 unités dans le monde.
Racheté par le groupe en juin 2005, l'hotel Hyatt Regency à Bruxelles a été rebaptisé Warwick Barsey Hotel. |
Riche
en événements. Telle a été l'année 2005 pour la chaîne
Warwick International Hotels, propriété de Richard Chiu. Outre le fait
que le réseau soufflait l'an passé ses 25 bougies, le groupe a effectivement
accéléré de manière sensible son développement. Au cours
des 12 derniers mois, 5 nouveaux affiliés ont ainsi rejoint les rangs de Warwick
International Hotels. Et rien que du beau linge. La preuve. Parmi les nouveaux entrants
figurent l'hotel Molina Lario à Malaga, le Mirasierra Suites Hotel à
Madrid, l'Hotel d'Inghilterra à Rome et l'Hotel Helvetia & Bristol à
Florence. Sans oublier une nouvelle adresse de l'autre côté de la Manche
avec The Leonard Hotel & Residence à Londres. Ajoutons à cette
liste de noms prestigieux, une acquisition en fonds propres qui s'est réalisée
en juin dernier : le rachat de l'établissement Hyatt Regency, avenue Louise
à Bruxelles.
Une
croissance soutenue qui permet à la chaîne haut de gamme de finir l'exercice
2005 à la tête d'un parc comprenant très précisément
35 établissements, dont 13 en pleine propriété avec en La Reine Astrid
à Lyon, le Westminster et le Warwick Champs-Élysées à
Paris. Reste que ce chiffre devrait rapidement évoluer durant les prochains
mois. D'autant plus vite que le groupe dispose d'atouts non négligeables pour
séduire de futurs affiliés. A commencer par la centrale de réservations
Warwick qui a enregistré une hausse de 16 % de son chiffre d'affaires par rapport
à l'année précédente. Autre outil performant : le site www.warwickhotels.com
qui a généré 4 millions de dollars (+ 78 %). Sans compter bien sûr
les différentes opérations marketing et commerciales menées par le
réseau dans le monde entier avec tout récemment le lancement de son e-directory
téléchargeable en ligne.
Partenariats marketing
Cerise sur le gâteau.
Warwick International Hotels a également conclu en 2005 une alliance marketing
avec Gloria International Hotels, entité hôtelière constituée
de 14 unités de luxe en Chine. Une manière comme une autre d'étoffer
son maillage international et de répondre aux attentes de la clientèle
de chacun. D'ailleurs, un premier contrat de ce type avait été préalablement
signé voilà trois ans avec Mirvac Hotels & Resorts en Australie
et Nouvelle Zélande.
Fort de tous ces éléments,
Warwick International Hotels entend poursuivre son expansion dès 2006. "Une
expansion qui s'effectuera en Europe du Nord, Europe de l'Est, dans le Sud Pacifique
et aux États-Unis", indique Thibault Ruffat, directeur commercial et
marketing Europe. Affaire à suivre.
Claire
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L'Hôtellerie Restauration n° 2961 Hebdo 26 janvier 2006 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE