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du 9 mars 2006
PERSPECTIVES

Avec le pass'logis

Opération de fidélisation des Logis de France

Languedoc-Roussillon L'association régionale a inauguré le Pass'Logis permettant de gagner des chèques-cadeaux. À condition d'avoir fréquenté au moins 1 établissement de la région.

Avec 184 établissements en Languedoc-Roussillon, les Logis de France disposent aujourd'hui d'un maillage suffisamment dense pour passer la vitesse supérieure. Le président régional Pierre Durand a donc lancé le Pass'Logis pour capitaliser sur l'image positive du label, qui semble confirmée par une étude réalisée auprès de la clientèle : selon cette enquête, les 2/3 des clients sondés ont gardé une bonne impression de leur hébergement. Les efforts d'investissements consentis par les adhérents au cours des derniers mois vont également dans le sens d'une meilleure satisfaction, qui devrait permettre de favoriser le Pass'Logis. Il s'agit en fait d'une carte de fidélité valable dans l'ensemble des établissements de la région, permettant de gagner des chèques-cadeaux. Concrètement, toute personne (hors VRP) ayant séjourné ou pris un repas au sein d'un hôtel-restaurant Logis de France en Languedoc-Roussillon (hors étape affaires) doit faire tamponner son Pass'Logis, jusqu'à obtenir 5 tampons (1 de chaque département). Un tirage au sort aura lieu en novembre pour attribuer ces chèques-cadeaux (d'une valeur de 20 à 100 E) valables dans toute la France. Une initiative qui a valeur de test, et qui sera évidemment reconduite en cas de succès. Autre innovation des Logis de France en Languedoc-Roussillon : l'inauguration d'un portail internet www.logis-de-France-languedoc-roussillon.com en lien avec les partenaires locaux, dont le conseil régional. Mais aussi le Groupement pour l'insertion des personnes handicapées physiques. Car la chaîne volontaire a pris également une initiative en Languedoc-Roussillon pour favoriser l'accueil des personnes handicapées. Avec l'aide financière de la Région, l'association Logis de France va mener des audits de préconisations auprès des établissements qui se sont préinscrits à cette démarche afin de connaître quels seraient les aménagements et services adaptés aux différentes clientèles handicapées, pour satisfaire notamment aux exigences du label Tourisme & Handicap.    
Francis Matéo
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Parmi les 3 000 établissements de la chaîne volontaire, 184 sont implantés en Languedoc-Roussillon.

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L'Hôtellerie Restauration n° 2967 Hebdo 9 mars 2006 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE

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