du 9 mars 2006 |
PERSPECTIVES |
Avec le pass'logis
Opération de fidélisation des Logis de France
Languedoc-Roussillon L'association régionale a inauguré le Pass'Logis permettant de gagner des chèques-cadeaux. À condition d'avoir fréquenté au moins 1 établissement de la région.
Avec
184 établissements en Languedoc-Roussillon, les Logis de France disposent aujourd'hui
d'un maillage suffisamment dense pour passer la vitesse supérieure. Le président
régional Pierre Durand a donc lancé le Pass'Logis pour capitaliser sur
l'image positive du label, qui semble confirmée par une étude réalisée
auprès de la clientèle : selon cette enquête, les 2/3 des clients
sondés ont gardé une bonne impression
de leur hébergement. Les efforts d'investissements consentis par les adhérents
au cours des derniers mois vont également dans le sens d'une meilleure satisfaction,
qui devrait permettre de favoriser le Pass'Logis. Il s'agit en fait d'une carte
de fidélité valable dans l'ensemble des établissements de la région,
permettant de gagner des chèques-cadeaux. Concrètement, toute personne
(hors VRP) ayant séjourné ou pris un repas au sein d'un hôtel-restaurant
Logis de France en Languedoc-Roussillon
(hors étape affaires) doit faire tamponner son Pass'Logis, jusqu'à obtenir
5 tampons (1 de chaque département). Un tirage au sort aura lieu en novembre
pour attribuer ces chèques-cadeaux (d'une valeur de 20 à 100 E) valables
dans toute la France. Une initiative qui a valeur de test, et qui sera évidemment
reconduite en cas de succès. Autre innovation des Logis de France en Languedoc-Roussillon
: l'inauguration d'un portail internet www.logis-de-France-languedoc-roussillon.com
en lien avec les partenaires locaux, dont le conseil régional. Mais aussi le
Groupement pour l'insertion des personnes handicapées physiques. Car la chaîne
volontaire a pris également une initiative en Languedoc-Roussillon pour favoriser
l'accueil des personnes handicapées. Avec l'aide financière de la Région,
l'association Logis de France va mener des audits de préconisations auprès
des établissements qui se sont préinscrits à cette démarche
afin de connaître quels seraient les aménagements et services adaptés
aux différentes clientèles handicapées, pour satisfaire notamment
aux exigences du label Tourisme & Handicap.
Francis
Matéo zzz36v
Parmi
les 3 000 établissements de la chaîne volontaire, 184 sont implantés
en Languedoc-Roussillon.
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L'Hôtellerie Restauration n° 2967 Hebdo 9 mars 2006 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE