du 16 mars 2006 |
VIE PROFESSIONNELLE |
EN BREF
Les Tables Gourmandes de Lille communiquent
Le soir du lancement du film de promotion du
Club. Affaire conviviale, le Club est d'abord un outil de promotion de plus
en plus professionnel.
Jean-Luc Germond, chef du Sébastopol à Lille, a été
réélu pour 3 ans président du Club des Tables Gourmandes de Lille
métropole, avec Christophe Hagnerelle, chef du Val d'Auges à Bondues,
pour vice-président. Le Club compte désormais 31 membres, dont 4 étoilés
Michelin, avec l'adhésion de 2 jeunes chefs brillants qui faisaient
défaut au club, Christophe Scherpereel (L'Esplanade à Lille), et Benoît
Bernard (La Laiterie à Lambersart). Le club réuni au complet s'est fait
une joie de les accueillir à l'occasion de la présentation de son nouvel
outil de communication, un DVD de présentation des Tables Gourmandes réalisé
par NEP TV. En musique mais sans paroles, le film très coloré fait honneur
aux produits nordistes et au talent créatif de ses chefs, destiné à
passer en boucle sur les salons, congrès… dans des lieux choisis en appui
d'actions de promotion du tourisme lillois. Le DVD a été tiré à
2 500 exemplaires. Le budget est couvert avec l'appui des sponsors du club (le Champagne
Jacquart et les cafés Méo en particulier). Chacun des membres est parti
avec une pile de 10 exemplaires à diffuser au mieux de ses relations. Les
gros bataillons seront utilisés par les grands partenaires du club dans la
promotion de Lille Métropole. Après une certaine euphorie en 2004, due
à l'année Lille capitale européenne de la culture, et malgré
les prolongations que Lille s'efforce de donner à cette année fameuse,
les affaires sont difficiles actuellement. Aucun workshop, aucune action en synergie
n'est à négliger. Les Tables Gourmandes négocieront de nouveau
des étapes gourmandes avec les grands prescripteurs de voyage, participeront
au lancement du guide Ch'ti, participeront avec Lille Events à la
mise à jour du Meeting Guide, organisent un échange avec leurs collègues
chefs de Juan-les-Pins, retravaillent leur website déjà très visité. Lille
destination reste un combat.
A.
S. zzz76v
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L'Hôtellerie Restauration n° 2968 Hebdo 16 Mars 2006 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE