du 16 mars 2006 |
RESTAURATION |
SE FAIRE CONNAÎTRE
La stratégie gagnante d’un traiteur messin
Metz (57) Pour faire sa pub lors des fêtes de fin d’année, un traiteur messin a misé sur une campagne de communication à base de flyers. Et ça marche.
Pour se faire connaître à Metz, le traiteur Michel Simon a 2 secrets : le
premier, une cuisine raffinée entièrement faite maison, le second, des campagnes
de publicité qui passent par la distribution de flyers dans les zones
commerçantes de la cité.
Pas facile de se faire un nom sur un marché
aussi concurrentiel que celui des traiteurs. C’est pourtant le tour de force
qu’est en train de réussir Michel Simon, le patron du Traiteur de mon père, une
enseigne messine. “Depuis notre création en 2003, nous menons trois campagnes
annuelles de communication basées sur les flyers. Je pense que c’est
indispensable pour se faire connaître et rappeler notre existence”, soutient ce
cuisinier, pâtissier et traiteur de 40 ans.
Dernière en date lors des fêtes de fin d’année. “Nous avons distribué plus de 5
000 flyers sur les marchés de Noël de Metz, de main à main.” Et les retombées
sont plus que satisfaisantes. “C’est une alternative beaucoup moins chère et
plus efficace à la diffusion de spots à la radio ou de publicités dans la presse
locale. Nous avons un budget de 500 à 600 E par campagne. Cela nous a amenés
près de 600 commandes en fin d’année dernière.”
Plutôt pas mal pour une enseigne qui emploie 6 personnes et qui œuvre dans le
respect des traditions. “Ici, du foie gras au torchon mariné au Sauternes à nos
viandes et poissons, tout est fait maison. Seule exception : la charcuterie que
nous faisons venir d’Alsace, de Lyon, de Corse, d’Italie et bien entendu de
Lorraine”, rappelle Michel Simon. Une ligne de conduite qui n’est sans doute pas
non plus étrangère au succès du Traiteur de mon père…
JB Presse
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Le Traiteur de Mon Père
3, rue Queuleu
57070 Metz
Tél. : 03 87 78 51 72
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L'Hôtellerie Restauration n° 2968 Hebdo 16 mars 2006 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE