du 30 mars 2006 |
HÉBERGEMENT |
EN BREF
Starwood intègre la marque Le Méridien dans ses réseaux
commerciaux
Le groupe Starwood Hotels & Resorts
Worldwide Inc. annonce l'intégration de la marque Le Méridien au sein
de ses réseaux commerciaux et marketing. À compter de ce jour, les canaux
de réservations, fidélisation, distribution et commercialisation sont
complètement intégrés et les hôtels Le Méridien pourront
désormais bénéficier de l'infrastructure globale de Starwood et de
ses réseaux commerciaux et marketing. Moments, le programme de fidélité
de la marque Le Méridien cesse d'exister afin que les hôtels Le Méridien
rejoignent celui de Starwood : Starwood Preferred Guest.
zzz36v
16 milliards d'euros
L'année dernière, les transactions
individuelles et de portefeuilles d'hôtels en Europe ont atteint le chiffre
record de 16 milliards d'euros, montant jamais réalisé jusqu'ici ; surpassant
de 42 % les résultats 2004, selon une étude menée par Jones Lang
LaSalle Hotels. Prévisions pour 2006 : "Londres et Paris continueront de
susciter de forts niveaux d'investissements et l'Allemagne, Prague et Budapest verront
une croissance des revenus. Le marché espagnol attirera une forte demande cette
année. Les normes REIT qui vont probablement être introduites en milieu
d'année en Grande-Bretagne pourraient accroître les liquidités et
le volume de transactions dans ce pays, comme en Europe", estime Yves Marchal,
directeur France de Jones Lang LaSalle Hotels.
zzz36v
Mövenpick Hotels & Resorts en
2005
La chaîne hôtelière suisse
Mövenpick Hotels & Resorts (MH&R) enregistre de bons résultats
pour l'exercice 2005 : pour un CA global de CHF 619,6 millions (2004 : CHF 538,3
millions) incluant un CA consolidé de CHF 191,8 millions (2004 : CHF 178,7
millions), l'EBIT (Earning before Interest and Taxes) a plus que doublé par
rapport à 2004 (CHF 2,9 millions), à CHF 6,1 millions. Le RevPAR a
augmenté de 8,7 % à CHF 75,1 (2004 : CHF 69,1) pour l'ensemble du groupe.
Le nombre d'hôtels était de 54 fin 2005, ce qui représente un accroissement
de 8,7 % par rapport à 2004. "Aux 12 842 chambres actuelles s'ajouteront
dans un proche avenir plus de 4 400 chambres, d'où une capacité globale
accrue de 35 %. L'objectif d'ici à l'année 2010 est de doubler le portefeuille
pour le porter à une centaine d'établissements répartis dans le
monde entier", précise la chaîne.
zzz36v
Semaine de découverte des métiers de l'hôtellerie
La mission locale du Pays de Caux Vallée-de-Seine,
à Villebonne, en Seine-Maritime, invite les jeunes de 16 à 25 ans
à se rendre dans ses locaux (3 rue Fauquet Lemaitre) afin de s'informer sur
les métiers de femmes de chambre, valets de chambre et réceptionnistes.
La semaine de découverte des métiers de l'hôtellerie se déroulera
du 4 au 7 avril.
Renseignements
Tél. : 02 35 38 19 89
ml.lillebonne@wanadoo.fr
zzz22v
Gros projet près de Marrakech
Deux groupes, le premier russe Metropol
Invest, le second américain Strategic Partners, cofinancent un projet hôtelier
de grande envergure, près de Marrakech, au Maroc, près de la ville nouvelle
de Tamesloht. Le Tamesloht Resort, composé d'un hôtel, de restaurants,
d'un centre commercial… sur une superficie de plus de 280 ha, coûtera
1,5 milliard de DH. zzz36v
Nouveau bureau au Club hôtelier
rochelais
Le Club hôtelier du pays rochelais
a procédé au renouvellement de son bureau. Ont ainsi été élus
:
Président de l'association : Karim Laouamen
(Novotel)
Vice-président : Marcel Bazelaire (Mercure
Océanide)
Secrétaire : Nathalie Michel (Hôtel de
Bordeaux)
Secrétaire adjointe : Anne Franc (Hôtel
Champlain)
Trésorier : Philippe Hurtaud (Hôtel le
Beaulieu)
Trésorière adjointe : Véronique Girard
Taugain (Les Trois Îles)
Représentant à la CCI - Commission Tourisme
: Jean-Noël Boynard (Fasthôtel)
zzz36v
Création de Nakheel Hotel &
Resorts
Basé à Dubaï, le promoteur
Nakheel annonce son expansion internationale en créant la société
Nakheel Hotel & Resorts, société d'investissement en complexes hôteliers,
dirigée par James Wilson. Cette société compte "acquérir
et développer un portefeuille dynamique de propriétés partout dans
le monde, en commençant par le Moyen-Orient, l'Afrique, l'Asie, la Russie
et la Communauté des États indépendants (CIS)". D'une valeur
de 600 millions de dollars, l'investissement initial de la société consiste
en un portefeuille de 8 hôtels et complexes, comprenant notamment : The Trump
Hotel & Tower Palm Jumeirah, un hôtel de 200 chambres dans le complexe
Palm Jumeira, un hôtel boutique-station thermale de 150 chambres avec 100
villas privées dans le complexe The World.
zzz36v
www.nakheel.ae
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L'Hôtellerie Restauration n° 2970 Hebdo 30 Mars 2006 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE