![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() du 6 avril 2006 |
LICENCE IV |
AU COIN DU ZINC
Nouvelle tasse et un verre marqué à 10 cl chez Richard
Cafés
Richard a présenté la semaine dernière à Paris sa nouvelle
tasse à café baptisée Pétale. Dessinée par Les Sismo*,
cette tasse en porcelaine ivoire possède une anse horizontale, pour un design
particulièrement original. Sa fonctionnalité a également fait l'objet
d'une recherche poussée. "Fond arrondi, pour une belle crème, soucoupe
permettant un meilleur maintien de la tasse, profil optimisé pour l'empilement",
Pétale existe en 2 tailles et ne sera pas imposée aux établissements.
"C'est un choix supplémentaire que nous proposons à nos clients",
précise Anne Richard-Bellanger. Le torréfacteur sort également ce
mois-ci un nouveau 'café découverte' dans sa gamme Pods (dosettes) : le
Moka Kontir Wild Forest. Cultivé en Éthiopie, ce Moka offre des saveurs
délicates, une pointe de réglisse et des notes de framboise. Autre lancement,
toujours en pods : la gamme des Aromatisés avec Moka Noisette, "un café
sauvage et épicé, subtilement aromatisé à la noisette, alliant
richesse et gourmandise". Et Bahia Flor-Vanilla, "un café qui incarne
l'élégance et la suavité des rythmes insolites du Brésil parfumé à
la douceur vanillée et aux nuances florales". Une version de l'espresso qui
peut servir de levier au fameux 'café gourmand' sur le thème des associations
gourmandes, ou encore permettre de développer une offre différente en
après-midi. Entre autres. La Maison Richard s'attaque aussi à l'offre
limonade-vin et la carte de l'après-midi avec 'Crocs&Crus'. Le concept
porte sur des idées de grignotages revisitées, associé à un
verre marqué à 10 cl, des minisets de présentation, des minicartes
personnalisées au nom de l'établissement et des collerettes portant le
nom du vin servi. Des outils pratiques et ludiques, dans l'air du temps.
* Frédéric Lecourt et Antoine Fenoglio.
Article précédent - Article suivant
Vos questions et vos remarques : Rejoignez le Forum des Blogs des Experts
L'Hôtellerie Restauration n° 2971 Hebdo 6 avril 2006 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE