Actualités

Page d'accueil
 Sommaire
du 13 avril 2006
RESTAURATION

Ils bougent

Mouvement de chefs sur la Côte d'Azur

Nice (06) Une dizaine d'établissements de la Côte d'Azur ont confié en ce début de saison touristique la direction de leurs cuisines à de nouveaux chefs, souvent des habitués de cette région.

Dans les Alpes-Maritimes, La Passagère, le restaurant du mythique palace Les Belles Rives de Juan-les-Pins, voit l'arrivée de Frédéric Buzet en provenance du Saint-Paul (1 étoile Michelin) à Saint-Paul-de-Vence. Le chef, ancien de Jacques Lameloise, Joël Robuchon et Guy Martin, succède à David Marie, parti dans le sud-ouest ouvrir sa propre affaire. Il est remplacé au Saint-Paul par Ludovic Puzenat, 38 ans, second du Royal Champagne à Champillon, près d'Epernay.

Toujours à Saint-Paul-de-Vence, le Mas de Pierre qui entame sa deuxième saison, a renouvelé l'équipe de restauration. Le nouveau chef, Olivier Navarro, 28 ans, est un ancien de Dominique Bouchet (Le Crillon), de Jean-François Piège (Plaza Athénée) et de Thierry Thiercellin (Villa Belrose) à Saint-Tropez.

Pierre Daret, 36 ans, ex le Grand Vefour, Le Bateau Ivre au Bourget-du-Lac, prend la direction des cuisines du Château Eza à Eze après avoir été le second de Jean-Marc Delacourt à La Chèvre d'Or et à Parcours.

Le Vistaero, hôtel-restaurant de Roquebrune Cap-Martin accroché à la falaise, a fait appel à Charles Sénéria, niçois de 44 ans, pour succéder au bouillant Olivier Streiff. Charles Sénéria, qui a travaillé à la Chèvre d'Or, à la Réserve à Beaulieu, au Royal Riviera à Saint-Jean-Cap-Ferrat où il a été second pendant 6 ans, mise sur une "vraie cuisine niçoise".

Jean-Pierre Silva (ex 2 étoiles Michelin au Vieux Moulin à Bouilland) qui a ouvert en 2004 une table d'hôtes près de Grasse, reprend le restaurant de plage l'Ondine, le plus en vue de la Croisette à Cannes.

Dans le Var, les frères Mathias et Fabien Dandine quittent L'Escoundudo (1 étoile Michelin depuis 2004) à Bormes-les-Mimosas pour l'Hôtel Les Roches, établissement en bord de mer au Lavandou. Jean-Michel Gallon, le propriétaire, leur a vendu le fonds de commerce du restaurant gastronomique, du bar et de la restauration de plage.

Après avoir travaillé avec Laurent Tarridec et Jacques Chibois, Mathias Dandine avait repris avec son frère Fabien (en salle) l'affaire familiale L'Escoundudo en 2002. Aux Roches, il succède à Eric Balan.

À l'Auberge des Adrets, sur la RN 7 entre Fréjus et Cannes, Éric Manent (ex Le Belvédère à Porto-Vecchio, 1 étoile) remplace Christian Née qui rejoint Patrick Henriroux à La Pyramide à Vienne.

Aux Arc-sur-Argens, Vincent Rouard
(ex-Chibois Le Mirazur à Menton, ex-La Coupole à Monaco, ex-Édouard Loubet à Bonnieux) prend la gérance de La Vigne à Table, le restaurant de la Maison des Vins des Côtes de Provence. Patrice Lafon, ancien de Christian Constant (Le Crillon) et de Bruno Oger (La Villa des Lys à Cannes), en est le nouveau chef.   
B. D. zzz22

Article précédent - Article suivant


Vos questions et vos remarques : Rejoignez le Forum des Blogs des Experts

Rechercher un article

L'Hôtellerie Restauration n° 2972 Hebdo 13 avril 2006 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE

L'Application du journal L'Hôtellerie Restauration
Articles les plus lus...
 1.
 2.
 3.
 4.
 5.
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration