du 13 avril 2006 |
BRÈVES |
Autogrill : + 39,6 % pour son bénéfice net en
2005
Pour l'exercice 2005, Autogrill a réalisé
un chiffre d'affaires consolidé de 3 528,9 ME, en augmentation de 10,9 % (+
3,2 % à périmètre constant) par rapport aux 3 182,1 ME pour 2004.
La croissance interne et la consolidation d'Aldeasa ont amené pour la première
fois les activités du circuit aéroportuaire à dépasser celles
du circuit autoroutier, soit respectivement à 47 % et à 45 % du chiffre
d'affaires du groupe contre 41 % et 49,5 % en 2004. Autogrill clôture l'exercice
2005 avec une marge d'exploitation brute de 475,3 ME, en augmentation de 8,1 % (+
1,3 % à périmètre constant), par rapport à l'exercice précédent.
L'Ebit consolidé d'Autogrill a été de 294,9 ME, soit une progression
de 16,3 % (+ 6,4 % à périmètre constant) contre 253,6 ME en 2004.
L'amélioration du résultat d'exploitation et la moindre incidence des
charges financières (46,2 ME par rapport aux 66,7 ME en 2004) ont permis une
augmentation de 39,6 % du bénéfice net du groupe (+ 30,5 % sans les nouvelles
acquisitions), qui a atteint 130,1 ME par rapport aux 93,3 ME enregistrés en
2004.
zzz22g
Léon de Bruxelles : chiffre d'affaires 2005 et ticket moyen en hausse
Pour 2005, l'enseigne de restauration Léon de Bruxelles enregistre une croissance de son chiffre d'affaires de 8,3 % à 60,5 ME (+ 4,6 % à périmètre constant).
Le ticket moyen progresse de 2,8 % et la fréquentation annuelle de 1,7 %. "Le restaurant de la place de la République, acquis le 1er avril 2005, contribue au chiffre d'affaires à hauteur de 2,1 ME", précise la direction du groupe, la part du restaurant de Villeneuve-d'Ascq, ouvert en décembre dernier, n'étant pas significative. Le résultat opérationnel croît de 37,5 % à 4,6 ME, soit 7,6 % du chiffre d'affaires.
"Les objectifs 2005 ont été atteints et l'ensemble des indicateurs financiers confirment l'excellente santé du groupe. La très forte progression des résultats illustre la pertinence du modèle économique de Léon de Bruxelles et sa capacité à poursuivre un développement créateur de valeur. En 2006, nous poursuivons le programme de développement prévu, tout en ayant saisi l'opportunité d'une acquisition favorable réalisée en mars", indiquent Jean-Louis Detry, président du conseil de surveillance, et Michel Morin, président du directoire.
8 ouvertures sont programmées pour 2006. Acquis en mars pour un montant de 1,6 ME, les 5 restaurants Bodegon Colonial passeront sous l'enseigne Léon de Bruxelles durant le 2e semestre 2006, ce qui portera à 46 (dont 2 franchises), à la fin de l'exercice, le nombre total d'unités, soit un parc en hausse de 30 % par rapport à 2002. zzz22v
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L'Hôtellerie Restauration n° 2972 Hebdo 13 Avril 2006 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE