du 13 avril 2006 |
HÉBERGEMENT |
avec le lancement de 'comptoirs nomades'
Vent d'exotisme au bar des 'Suitehotel'
Suitehotel vient d'inaugurer son nouveau modèle de bar baptisé Comptoirs Nomades. Le concept déjà appliqué à Montpellier et à Cannes repose sur une offre à la fois sélective et originale.
Proposer un lieu de détente et d'évasion à travers les goûts, les senteurs et les couleurs du monde : c'est le pari de Suitehotel pour fidéliser davantage sa clientèle d'affaires avec sa nouvelle offre de bar baptisée Comptoirs Nomades. L'enseigne du groupe Accor affirme ainsi une image marketing bâtie sur la convivialité, la chaleur et le plaisir. À ce titre, le bar de l'hôtel reste un lieu stratégique où la clientèle pourra désormais parcourir virtuellement les cinq continents. Les Comptoirs Nomades de Suitehotel, ce sont d'abord des ambiances. L'enseigne a créé pour l'occasion un parfum, premier pas vers le voyage, thème principal des Comptoirs Nomades, qui se retrouve en écho dans les éléments de décoration. Avec un habillage musical adapté aux moments-clés de la journée, de la musique douce du matin jusqu'à l'ambiance lounge du début de soirée. Mais c'est surtout à travers la carte que s'exprime le mieux le concept Comptoirs Nomades. Aux côtés des grands classiques (vins, champagnes, bières, whiskies, cafés, etc.), le client de l'hôtel peut en effet voyager de la Jamaïque (café Blue Mountain) à l'Écosse (eau de source plate Llanllyr). La carte très variée des Comptoirs Nomades, présentée comme un véritable carnet de voyages, propose aussi des jus de fruits bio Lembachhoft, issus des vergers de Sytrie en Autriche, une bière Hinano, brassée à Tahiti, à la saveur douce et rafraîchissante, une bière blonde premium Tiger, brassée à Singapour. Suitehotel joue également l'originalité avec des productions étrangères : son offre de vins au verre en provenance de Californie, d'Australie, d'Argentine ou d'Afrique du Sud. Chaque boisson est servie avec des accompagnements salés (Tartare de saumon à la moutarde à l'ancienne ou Poulet à la marocaine sur chutney de mangue) ou sucrés
(Reflet de fruits exotiques en gelée ou
Reflet aux extrêmes de chocolat), également disponibles à la vente
sur la carte. Ces Comptoirs Nomades ont été testés à Paris
Nord II (Roissy), avant d'être aménagés à Montpellier et
Cannes. Les 12 hôtels de l'enseigne en France (18 établissements au total
en Europe) profiteront du concept d'ici à cet été. Objectif : permettre
de fidéliser encore davantage une clientèle dont la durée de séjour
moyenne atteint 4,2 jours. En renforçant le bien-être, qui devient
la signature d'une marque en pleine croissance : 2 nouveaux hôtels seront
inaugurés cette année, à Lille (59) et Clermont-Ferrand (63), et
au moins 2 autres l'an prochain à Bordeaux (33) et Perpignan (66). L'enseigne
Suitehotel devrait regrouper une centaine d'établissements d'ici à 6
ans. zzz36v
Francis
Matéo
Au
bar de l'hôtel de Montpellier, où est aménagé l'un des premiers
Comptoirs Nomades.
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L'Hôtellerie Restauration n° 2972 Hebdo 13 avril 2006 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE