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du 27 avril 2006
VIE PROFESSIONNELLE

POUR LA VILLE DE CHANTILLY (60)

Les professionnels s'unissent

Les principaux acteurs du tourisme et de l'hôtellerie de Chantilly unissent leurs efforts pour une campagne de communication internationale.

"Nous sommes concurrents, mais amis. Notre volonté commune est de ne pas laisser partir ailleurs la clientèle, alors que nous sommes dans la belle région de l'Oise, autour de Chantilly", affirme Jean-Jack Givré, responsable presse au château de Montvillargenne, un hôtel 4 étoiles de Gouvieux. C'est à l'initiative de Patrick Salas, directeur du même hôtel, que les professionnels les plus importants de la région de Chantilly viennent de créer l'association Destination Chantilly. Pour regrouper les énergies de chacun, communiquer ensemble, vers les marchés national et international, sur les atouts de notre région.
Chantilly est déjà une place attirante. Son château Renaissance, le parc dessiné par Le Nôtre, la forêt, le Musée vivant du cheval, l'hippodrome qui accueille les plus grandes réunions en sont quelques-unes des atouts. Sa situation géographique, à 30 km de Roissy, de Beauvais et de Paris, n'est pas pour rien dans cet intérêt. Un parc hôtelier comptant près d'un millier de chambres, dont plus de 400 en 4 étoiles, et plus de 200 en 3 étoiles, permet déjà l'accueil de plus de 2 000 sociétés, françaises ou internationales, pour des séminaires ou des lancements de produits.
"On peut faire mieux", estime Patrick Salas, qui souligne un TO de 70 %, et une fréquentation moyenne de 2,5 nuitées. D'où l'idée de Destination Chantilly, dont le bureau réunit les responsables du château de Montvillargenne, du Dolce, et du château de la Tour, et qui associe ceux du Château de Chantilly, propriété de l'Institut de France, du Musée vivant du cheval, de l'hippodrome, et des grands restaurants.
Leur projet consiste à "développer un plan d'actions commerciales conjointes en tourisme d'affaire". Un plan financé par les professionnels et les institutionnels, et pour lequel la CCI de l'Oise a déjà versé son écot de 10 000 E. Une première brochure est en cours d'élaboration. Pour ces responsables, il est nécessaire de mutualiser leurs efforts. De penser, par exemple, à ne pas refuser une réservation sans s'être assuré au préalable qu'un confrère ne peut l'accueillir. Bref, de tout mettre en oeuvre pour que la Destination Chantilly prime.
Jacques Gravend zzz70 974m10

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L'Hôtellerie Restauration n° 2974 Hebdo 27 avril 2006 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE

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