EN CORSE
L'invitation aux séjours
Le
tour-opérateur de CCM Airlines multiplie les forfaits thématiques hors
saison. Une politique qui profite aux hôtels et restaurants de la région.
"Nous visons la clientèle voyageant
en individuel, pour de courts séjours, avant et après saison", explique
Luc Bereni, directeur de l'exploitation commerciale de la compagnie régionale.
La gamme de ces forfaits tout compris à la carte s'est enrichie depuis 2
ans de séjours à forfaits thématiques autour de la thalasso, du
golf et de la gastronomie. "Le succès de ce type de produits nous conforte
dans l'idée qu'il y a encore beaucoup à faire en matière de tourisme
à haute valeur ajoutée en Corse, poursuit Luc Bereni. Cette clientèle-là
suscite d'importantes retombées sur l'économie locale car elle consomme."
Confirmation avec l'offre 'Fugue corse', mise en place avec le Sofitel-Thalassa
de Porticcio. "Ce qui nous importait avec ce produit, précise Cécile
Roche, responsable des réservations au Sofitel, c'était d'attirer la
clientèle vers la thalasso, qui n'est pas comprise dans le forfait. Cela fonctionne
très bien."
Même enthousiasme à la
direction corse des Gîtes de France qui participe aux week-ends saveurs mis
en place avec CCM Voyages et le Comité régional d'expansion et de promotion
agricole de la Corse (Crepac). "Nous travaillions depuis quelques années
avec la CCM sur des week-ends secs, pour remplir les gîtes hors saison,
précise Dominique Colonna d'Istria, directrice des Gîtes de France Corse.
L'idée de s'allier aussi au Crepac nous a semblé naturelle, car notre
clientèle aime découvrir vraiment les régions, goûter ses produits
et rencontrer ses producteurs. C'est ce qui a motivé le positionnement sur
des manifestations gastronomiques."
Émilie
Arraudeau/Médiasud zzz70
Article précédent -
Article suivant
Vos questions et vos remarques : Rejoignez le Forum des Blogs des Experts
Rechercher un article
L'Hôtellerie Restauration n° 2975 Hebdo 4 mai 2006 Copyright © - REPRODUCTION
INTERDITE